Supprimer l’application chinoise. La vérité derrière cette app

Dernièrement, une application nommée “Remove China Apps”, qui prétend aider à supprimer les applications chinoises des téléphones des gens, est devenue virale. Il a dépassé les 5 millions de téléchargements et perfectionné une note de 4,9 étoiles avec plus de 200 000 critiques, le tout dans les deux semaines suivant son lancement.

Si vous vous demandez ce qu’est l’application et comment elle fonctionne, voici quelques éléments que votre spécialiste de la Réparation IPhone Lyon à concocter pour vous. Vous trouverez tout ce que vous devez savoir.

Supprimer China Apps – La vérité de l’application virale

L’application Remove China Apps a été lancée pour la première fois sur Google Play Store le 17 mai. Elle a été développée par une société basée à Jaipur appelée OneTouch AppLabs. Une simple recherche sur Whois révèle que le site Web du développeur a été créé le 8 mai.

L’application prétend aider les utilisateurs à identifier et à supprimer les applications fabriquées en Chine de leurs appareils. Il mesure environ 3,8 Mo et peut être installé sur n’importe quel téléphone exécutant Android version 4.0.3 et supérieure. Il est intéressant de noter qu’aucune annonce n’est proposée (pour le moment) et qu’elle ne nécessite aucune autorisation spéciale.

Il recueille des informations de base sur votre appareil, y compris la marque et le modèle de l’appareil, la langue du système et des informations spécifiques à l’application comprenant le nom de la version, le code et le nom du package des applications, suivis de Google Advertising ID, comme mentionné dans la politique de confidentialité page.

Pourquoi est-il devenu si populaire?

Dernièrement, Sonam Wangchuk – un ingénieur devenu éducateur du Ladakh a appelé les Indiens à boycotter les logiciels et le matériel chinois au milieu de la tension croissante à la frontière indochinoise. Dans sa vidéo virale sur YouTube, Wangchuk a exhorté les gens à éviter les produits chinois car cela donne à la Chine plus d’argent pour investir dans leur armée.

Non seulement cela, le sentiment anti-Chine avait pris de l’ampleur depuis le tout début de la pandémie de coronavirus. De plus, nous avons déjà été témoins d’allégations sans fin sur des applications chinoises volant des données utilisateur.

Tout cela a chauffé la campagne #BoycottChineseProducts à travers le pays. Et c’est la raison pour laquelle Remove China Apps a gagné en popularité dans les jours suivant sa sortie. En dehors de l’Inde, l’application gagne également en popularité dans quelques autres pays, dont l’Australie.

Comment fonctionne «Supprimer les applications chinoises»?

L’outil Remove China Apps a une interface simple avec la possibilité de rechercher des applications. Une fois que l’utilisateur a appuyé sur le bouton, l’application recherche dans le téléphone tout logiciel provenant de développeurs chinois tels que CamScanner, TikTok, ShareIt, UC Browser, etc.

Une fois l’analyse terminée, il affiche la liste des applications fabriquées en Chine ainsi que l’option de les désinstaller. Maintenant, c’est à l’utilisateur de décider s’il souhaite supprimer l’une des applications ou non. L’intention principale est d’informer les utilisateurs s’ils utilisent un logiciel chinois.

Est-ce 100% précis?

Non, l’application n’est pas tout à fait exacte, car elle ne détecte toujours pas la plupart des applications provenant de développeurs chinois. De plus, il est également difficile de savoir comment le développeur définit les “applications chinoises”.

Selon la politique de confidentialité de l’application, la détection est basée sur des études de marché et n’est pas garantie d’être précise. De plus, à partir de maintenant, l’application analyse uniquement les applications installées par l’utilisateur. Il ne parvient pas à détecter les applications chinoises préchargées sur l’appareil.

Emballer

Il s’agissait de l’application Remove China Apps, de son auteur, de son pays d’origine et de son fonctionnement. Il est à noter que l’application Mitron, devenue virale en remplacement du TikTok indien, s’est avérée être développée par la firme pakistanaise Qboxus. Donc, ne croyez pas aux affirmations des médias sociaux et faites des recherches appropriées tout en utilisant des applications inconnues sur la croyance «Made in India».

si vous avez aimer cet article, veillez cliquez ici pour d’autres