En tant qu’homme d’affaires, vous ne savez jamais quand vous vous retrouverez sans préparation ou mal habillé pour un engagement – réunion d’affaires, déjeuner, pot après le travail, et cetera – et quand vous pourriez être victime d’un dysfonctionnement de la garde-robe. Il est essentiel d’avoir un costume de rechange disponible lorsqu’une telle situation se produit.
Si le fait de ne pas se préparer à une telle éventualité ne fait pas partie des sept erreurs que les hommes commettent souvent lorsqu’ils portent un costume d’affaires, il figure certainement dans le top 10.
Voici quatre raisons proposer par notre boutique de costume sur mesure a Lyon pour lesquelles mes clients ont constaté qu’ils avaient besoin d’un costume de secours (et pourquoi ils en ont maintenant un à portée de main dans leurs bureaux) :
Ils ont mangé quelque chose qu’ils n’auraient pas dû.
Vous avez savouré un délicieux déjeuner de spaghettis et de boulettes de viande. Alors que vous vous préparez pour votre réunion de 14 heures avec le PDG, vous baissez les yeux et réalisez que la sauce à la viande a éclaboussé votre chemise. Ce n’est pas une façon de faire une bonne impression à votre patron.
C’est le vendredi décontracté.
De nombreuses entreprises, surtout en été, ont un code vestimentaire plus souple le vendredi. Cependant, le professionnel qui travaille dur n’a pas de répit et les réunions importantes peuvent survenir à une fréquence surprenante. Trop souvent, les hommes sont « pris le pantalon baissé » et sans costume à portée de main pour un tel besoin.
Ils ont déchiré leur pantalon.
Si l’ourlet s’est déchiré, la réparation peut être rapide et facile au bureau ; cependant, votre tailleur doit s’occuper des déchirures plus importantes dans la jambe ou le siège du pantalon. Ce n’est pas une bonne idée de continuer à porter des vêtements aussi abîmés pour le reste de la journée, car ils risquent de causer d’autres dommages à votre costume.
Ils ont été mis sur le banc.
Il est impératif de garder en permanence une combinaison de secours dans votre bureau, et si vous l’utilisez parce que vous en avez besoin, remplacez-la par une autre combinaison d’urgence dès que possible. Respectez les normes du code vestimentaire de votre entreprise et n’embarrassez pas votre patron lors de la prochaine réunion d’affaires. Comme un bon boy-scout, vous devez toujours être prêt.
Cliquer ici pour d’autres articles !!!