COMMENT PORTER UN ÉCHARPE COMME UN PARISIEN

Qu’en est-il d’un foulard qui ajoute immédiatement du chic et a la capacité de vous transformer en une femme de style et de grâce avec une touche de charme européen? Je ne sais pas, mais les Parisiennes ne partent pas sans elles.

Les écharpes à Paris ne consistent pas à en garder une chaude ou à couvrir un cou de dinde, bien qu’une écharpe soit certainement un bonus dans les deux cas. Un foulard à Paris, c’est de l’attitude. C’est une mentalité particulière. Les Françaises ne portent pas seulement un foulard, elles en font étalage. Il s’agit de jeter un foulard de la bonne manière, comme pour dire à nous tous les touristes: “Je suis fabuleux, toi … pas tellement.” C’est la confiance. De plus, c’est comme si les Françaises sortaient de l’utérus de la bonne façon. C’est inné et totalement naturel.

Mes clients me disent que les écharpes sont intimidantes – pour ne pas comparer cette insécurité à une névrose plus gênante comme, oh, disons… la peur de voler. C’est juste que la plupart d’entre eux ne savent pas comment attacher correctement un foulard ou comment ne pas se sentir trop accessoirisé. Bref, comment porter un foulard avec insouciance. J’ai donc préparé une introduction sur la façon de porter un foulard. Quelques choses à faire et à ne pas faire qui devraient vous guider pour enfiler un foulard avec confiance et panache.

  1. Taille
    En ce qui concerne le choix d’un foulard, ma devise est surtout «plus c’est grand, mieux c’est». Exemple de pourquoi ici: Deux dames, deux foulards noirs, en effet. Mais celui de gauche est beaucoup plus élégant! Vous savez maintenant pourquoi.

comment porter un foulard: plus c’est gros, mieux c’est
Photo à gauche avec la permission de l’utilisateur Instagram bombyx_mori_fashion

Vous devriez toujours pouvoir enrouler votre écharpe au moins une fois autour de votre cou sans serrer et avoir les mors restants suspendus lâches des deux côtés, à la taille ou rentrés comme illustré sur la gauche.

  1. Comment le porter
    Soit laisser les extrémités de l’écharpe pendre librement sur votre poitrine, jeter derrière ou attacher l’écharpe autour de votre cou. Évitez de porter des écharpes qui ne sont pas enveloppées (ou qui ne peuvent pas être enveloppées, cela signifie qu’elles sont trop petites). Ne pas envelopper trop serré ou il semble que vous étouffiez. Et les écharpes trop fines ne flatteront pas et ne seront pas datées.

Photo gracieuseté de l’utilisateur Instagram d_d.anna

Photo gracieuseté de l’utilisateur Instagram fashionstyle50s

  1. Tissu
    Le foulard est juste près de votre visage et est l’une des premières choses à remarquer en hiver, alors n’allez pas bon marché! Si vous allez porter un foulard, évitez les synthétiques et optez pour la laine, le lin, la soie, le cachemire… Croyez-moi, un foulard est un bon investissement car vous pouvez le porter tous les jours et il vous ira toujours. Donc, ça vaut la folie.
  2. Couleur

Photo gracieuseté de l’utilisateur Instagram carcar62

Le noir ou les neutres (beige, gris, blanc, marron) sont toujours chics. La bonne chose est que vous ne pouvez pas vous tromper avec ces couleurs. Ils s’associent à tout et donnent une touche supplémentaire à votre tenue. Soyez un peu plus fou en choisissant des couleurs vives. Ils illumineront votre visage pendant l’hiver gris. Quelques règles pour choisir la couleur (autre que neutre):

comment porter un foulard
Photo gracieuseté de l’utilisateur Instagram MoreTurquoise

La couleur de l’écharpe doit être différente de la couleur de votre manteau.
Les couleurs de l’écharpe doivent également être différentes de toutes les couleurs de votre tenue (jouer au matchy est assez démodé, sauf pour les neutres).
Optez pour des foulards neutres si votre manteau est coloré ou associez-le correctement avec une couleur complémentaire comme le rouge avec le vert, par exemple. Mais le jeu est risqué.
Si votre manteau est neutre, vous êtes libre de choisir la couleur qui vous convient.

  1. Modèles