Choisir les bons mots clés et expressions de mots clés est l’une des étapes les plus importantes pour un Référencement de site Web à Lyon réussi des moteurs de recherche (SEO). Augmenter le trafic vers votre site est une priorité, mais attirer le bon public est une nécessité.
Choisir les mots clés les plus efficaces pour vous connecter à votre marché cible peut prendre du temps et faire des recherches, mais les résultats en valent la peine.
PENSEZ COMME UN CLIENT
Identifiez votre public cible et mettez-vous à la place d’un client lorsque vous créez votre liste initiale de mots clés. Demandez-vous: « Si je voulais trouver l’un de ces produits ou services, que devrais-je saisir dans Google? »
Vous pouvez également consulter d’autres personnes, telles que des amis, des membres de la famille ou même des clients actuels pour obtenir leur avis sur les expressions qu’ils utiliseraient lors de la recherche de vos produits et services.
ÉTUDIER LE CONCOURS
Faites une liste de vos principaux concurrents et accédez à leurs sites Web pour voir quels mots clés ils ciblent. Lisez leur contenu et affichez leurs balises méta pour vous aider à identifier les mots clés qu’ils ciblent.
La consultation des mots clés de votre concurrent vous aidera non seulement à voir ce que vous pourriez oublier, mais aussi à élargir votre liste d’idées.
COMPRENDRE LE MOT-CLÉ À LONGUE QUEUE
Les mots clés à longue queue sont une combinaison de trois mots ou expressions ou plus.
Bien que les mots clés à longue queue aient tendance à afficher des volumes de recherche inférieurs, ils attirent généralement un trafic plus pertinent, sont généralement moins compétitifs et plus faciles à classer. Choisissez des mots clés à longue queue qui aident à spécifier votre produit ou service.
UTILISEZ DES OUTILS DE RECHERCHE PAR MOT-CLÉ
Si vous utilisez Google Ads, vous pouvez utiliser leur outil de mots clés pour rechercher vos mots clés cibles potentiels.
Avec ces outils et d’autres comme SEMRUSH et Raventools, vous pouvez collecter des données sur le volume et les tendances des mots clés, la concurrence des mots clés, des mots clés similaires et plus encore.
ANALYSER LES RÉSULTATS
Après avoir choisi vos mots clés, n’oubliez pas de les surveiller et d’analyser les résultats. Il existe souvent des mots-clés ou des expressions tendances, ainsi que de nouveaux mots-clés que vos concurrents utilisent.
N’oubliez pas d’utiliser vos mots clés dans la mesure du possible! Insérez vos mots clés dans les articles de blog, les publications sur les réseaux sociaux, les métabalises et le contenu de votre site Web. Plus vous utilisez de mots clés dans votre contenu, plus il sera facile pour votre public cible de vous trouver.
Laissez l’Agence de référencement à Lyon jeter un œil à votre stratégie de référencement et faire des recommandations.
Si vous avez aimé cet article, cliquez ici pour en voir d’autres dans le même thème.