Comprendre la notion de “minceur” et comment l’obtenir !

La culture populaire aime les expressions à la mode. Et les références à l’expression “slim thick” ont fleuri un peu partout depuis un an ou deux. #slimthicc (comme on l’appelle aussi) compte plus de 134 millions de tags rien que sur TikTok. Ce terme, qui était à l’origine purement esthétique, est aujourd’hui utilisé dans les salles de sport et dans le monde du fitness comme référence pour la musculation et la perte de poids. Le tonus musculaire, la force et la forme physique font partie intégrante de l’esthétique.

Qu’est-ce que Slim Thick ?

La première chose à comprendre et à apprécier est que le terme “slim thick” n’est qu’une des formes de corps présentées par les médias, en constante évolution. Il s’agit des courbes voluptueuses et de la taille cintrée que l’on retrouve partout dans les médias. Que vous connaissiez ou non le terme lui-même, vous voyez des représentations de cette forme de corps tous les jours. Utilisons ces piliers du langage corporel pour la décrypter : imaginez un croisement entre le sablier et la poire et vous y êtes presque.

Qui est mince et épais ?

La première à figurer sur la liste est, bien sûr, Kim Kardashian, pionnière de la tendance “mince et épaisse”. Mais ce n’est pas une nouveauté : Jennifer Lopez et Beyonce se vantent depuis des années d’avoir une silhouette mince et épaisse. Mais sans l’étiquette. D’autres exemples très connus sont Demi Rose, Ashley Graham et Kylie Jenner.

La silhouette mince et épaisse est-elle bonne ?

Si l’on compare avec les anciennes tendances en matière de morphologie qui exigeaient des femmes qu’elles soient minces, la mode des silhouettes minces et épaisses est une véritable bouffée d’air frais. Elle met l’accent sur des cuisses saines et toniques et NON sur un écart entre les cuisses. Cependant, elle exige également une taille cintrée et un ventre plat. Cette combinaison est très difficile à obtenir si votre silhouette naturelle n’est pas respectée.

Les formes extrêmes

N’oublions pas que la culture des célébrités et la représentation médiatique ont une tendance à l’extrême. Lorsque vous observez différentes formes de corps, essayez de vous rappeler qu’elles existent aussi sous des formes plus subtiles. Il est beaucoup plus sûr et réalisable de viser une version d’une tendance de forme corporelle qui n’est pas aussi caricaturale. Après tout, ce qui paraît incroyable sur les photos peut ne pas l’être dans la vie.

Comment être mince et épais ?

En effet, peut-on être mince et épais ? Tous les corps ne peuvent pas reproduire fidèlement toutes les tendances en matière de morphologie. Et il se peut que la silhouette mince et épaisse ne soit tout simplement pas la vôtre. Cela dit, si vous aspirez à obtenir cette forme de corps dans une certaine mesure, vous pouvez considérer quelques points :

Régime alimentaire

Une alimentation équilibrée composée de vrais aliments est essentielle pour obtenir une silhouette saine. Coupez donc les sucres raffinés et la malbouffe et privilégiez les protéines naturelles et les céréales complètes.

Entraînements

Aucune séance d’accroupissement ne suffira à vous donner un derrière de Kardashian. Intégrez-les plutôt à un programme de musculation axé sur les fessiers, de cardio et d’exercices de tonification musculaire comme le yoga ou les pilates.

Mode de vie

Il ne s’agit pas seulement de faire de la musculation. Choisissez d’emprunter la voie active – marche ou vélo – quand vous le pouvez. Buvez plus d’eau. C’est essentiel pour évacuer les toxines, faire travailler vos muscles et éviter les fringales inutiles !

Comment utiliser les vêtements de contention

En réalité, le moyen le plus sûr d’obtenir un look mince et épais plus doux et temporaire est d’utiliser une couche de modelage de base. La clé est de combiner et d’utiliser les différentes fonctions des vêtements de forme.

Compresser

Même les phares de la silhouette mince et épaisse utilisent la compression pour obtenir leur look. Utilisez des culottes de contrôle qui cintrent la taille ou un corset pour affiner votre taille et lisser vos hanches.

Soulevez

N’oubliez pas que tous les vêtements de forme ne sont pas des vêtements de compression. Choisissez une bonne paire de shorts galbants qui soulèvent vos fesses tout en comprimant votre taille. Vous aurez ainsi l’essentiel d’un look mince et épais !

Améliorez

Bien sûr, l’accent est mis sur les cuisses et les fesses, mais les seins font partie du look mince et épais. Un soutien-gorge push up ou un corset vous aidera à équilibrer votre taille et vos hanches. Trouvez un body qui fait tout cela et vous pourrez être mince et épaisse tout en étant confortable et confiante !