Hôte et Hôtesses entreprises Lyon: 4 façons d’améliorer votre espace de travail pour maximiser votre productivité

Tout le monde a le même nombre d’heures dans la journée et le même nombre de jours dans la semaine. Comment certaines personnes parviennent-elles à en faire plus ? Elles ont trouvé des moyens d’être plus productives que leurs collègues.

Si vous cherchez à tirer le meilleur parti de chaque journée de travail, vous cherchez peut-être un moyen de travailler plus intelligemment, et non plus durement, comme on dit.

Voici selon les expert en placement des hôtes et des hôtesses en entrepris a Lyon, quelques conseils pour augmenter votre productivité sans avoir à faire d’heures supplémentaires.

  1. Suivez votre temps.

Vous seriez surpris de savoir combien de temps la plupart des gens passent en réalité à effectuer de petites tâches ou à se distraire pendant la journée ! Nous perdons des heures sur les e-mails et les médias sociaux, même si cela fait partie de nos responsabilités professionnelles, car il est si facile de se laisser distraire et de tomber dans des trous de lapin.

  1. Faites des pauses.

Cela peut sembler un peu contre-intuitif, mais c’est vrai ! Notre cerveau a besoin de se reposer et de se recharger, même brièvement, entre deux projets ou lorsque nous travaillons sur une tâche longue, fastidieuse et fastidieuse. Une petite pause de temps en temps permet à votre cerveau de se recentrer et de se rafraîchir. Il peut s’agir d’un geste aussi simple que de se lever, de marcher jusqu’à la fontaine d’eau ou de se dégourdir les jambes pendant cinq minutes, mais cela peut vous aider à vous concentrer et à vous rapprocher de la ligne d’arrivée.

  1. Ne soyez pas multitâche.

Même si nous aimerions penser que nous sommes tous doués pour jongler avec plusieurs tâches à la fois, le multitâche est peut-être le plus gros mensonge que nous nous racontons. Ce n’est pas une utilisation efficace du temps que de prêter un peu d’attention à un grand nombre de choses. Pour paraphraser un vieux grincheux de la télé, le meilleur conseil est de s’investir pleinement dans une seule chose au lieu de consacrer son temps à moitié à plusieurs tâches.

  1. Fixez et respectez les délais.

Les échéances sont importantes. Elles sont un point de convergence et la lumière au bout du tunnel – ou elles sont le rappel que vous devez vous concentrer MAINTENANT et faire le travail avant de devoir expliquer votre retard. Les délais ne sont pas réservés aux journalistes et aux entrepreneurs. Ils comprennent que vous disposez d’un certain temps pour travailler et qu’un projet doit être achevé à la date prévue, sans excuses. Les délais fonctionnent.

D’autres petits conseils sont également utiles – comme renoncer aux réunions en faveur des e-mails, désactiver les notifications distrayantes de votre téléphone et de vos e-mails, et cesser d’essayer d’être, ou de présenter, comme étant parfait – mais ces quatre idées sont un excellent point de départ.

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