CRÉER ET VOIR UNE PAGE WEB SUR VOTRE ORDINATEUR


Lorsque vous accédez à une page Web sur Internet, le navigateur fait beaucoup de travail. Le navigateur lit tous les fichiers nécessaires (HTML, CSS et JavaScript) et interprète ces ressources brutes pour peindre la page complexe que vous voyez.

Dans cet article, vous apprendrez comment créer une page Web à l’aide d’un éditeur de texte sur votre propre ordinateur, puis afficher la page Web dans votre navigateur. Si vous souhaitez publier votre page Web sur le World Wide Web (Internet) pour que tout le monde puisse la voir, consultez cet article après avoir compris les étapes ci-dessous, ou contactez la meilleure Agence de référencement à Lyon.

ÉTAPE 1: OUVREZ VOTRE ÉDITEUR DE TEXTE


La première étape consiste à ouvrir votre éditeur de texte. Il est important d’utiliser un éditeur de texte «brut» et non un traitement de texte formaté.

Les traitements de texte insèrent des caractères qui donnent une belle apparence à la page, mais qui ne sont pas du HTML valide. Ce sont d’excellents outils pour créer des documents élégants, tels que des documents universitaires et des dépliants, mais ils insèrent également des caractères qui ne sont pas du code HTML valide.

Puisqu’un fichier de page Web doit contenir du HTML valide, un éditeur de texte est un meilleur outil qu’un traitement de texte pour créer des pages Web.

ÉTAPE 2: ÉCRIVEZ VOTRE SQUELETTE HTML


Maintenant que votre éditeur de texte est ouvert, vous pouvez commencer à écrire votre code HTML. Comme vous l’avez appris dans la première leçon du cours HTML et CSS, il y a quelques éléments qui sont toujours présents dans un fichier HTML bien formaté. Voici à nouveau tous ensemble:

ÉTAPE 3: ENREGISTRER VOTRE FICHIER


Votre page Web est maintenant prête, mais elle n’existe actuellement qu’à l’intérieur de votre éditeur de texte. L’étape suivante consiste à enregistrer le fichier sur votre ordinateur et à procéder à un Référencement de site Web à Lyon. Si vous fermiez l’éditeur de texte sans enregistrer, votre nouvelle page Web serait perdue! Il y a quelques points importants à garder à l’esprit lorsque vous l’enregistrez le fichier:

Utilisez l’extension de fichier HTML .html, c’est-à-dire about_me.html
N’utilisez aucun espace ni caractère spécial dans le nom de fichier. Utilisez plutôt des traits de soulignement (_) ou des tirets (-).
Décidez où dans votre ordinateur vous allez enregistrer le fichier et assurez-vous de vous souvenir de l’emplacement!


UTILISEZ L’EXTENSION DE FICHIER HTML .HTML


Une extension de fichier est le suffixe d’un nom de fichier et décrit le type du fichier. L’extension de fichier correspond toujours aux 3 ou 4 derniers caractères d’un nom de fichier, précédés d’un point. Par exemple, l’extension de fichier HTML est .html et indique au navigateur (et à d’autres applications) d’interpréter le contenu du fichier comme une page Web. Notez que sur les pages Web plus anciennes, vous pouvez voir .htm, mais cela est archaïque et n’est plus utilisé.

N’UTILISEZ AUCUN ESPACE OU PERSONNAGE SPÉCIAL DANS LE NOM DE FICHIER


Lorsque vous choisissez un nom de fichier, restez simple. Tenez-vous aux chiffres et aux lettres. Utilisez des traits de soulignement (_) ou des tirets (-) au lieu d’espaces. Oubliez les signes de pourcentage, les barres obliques, les points d’interrogation, les points d’exclamation, les virgules et autres «caractères spéciaux».

Le navigateur doit localiser le fichier en fonction de son nom, et des caractères spéciaux dans le nom de fichier peuvent interrompre ce processus. Les noms de fichiers doivent rester simples et respecter les conventions afin de rendre la navigation vers votre page Web plus fiable.

DÉCIDEZ DANS VOTRE ORDINATEUR
OÙ VOUS ENREGISTREREZ LE FICHIER


Après avoir choisi un nom de fichier, sélectionnez un emplacement approprié dans votre système de fichiers pour enregistrer votre page Web. Il est recommandé de créer un nouveau dossier pour héberger cette page Web. Si vous créez un nouveau dossier, utilisez les mêmes conventions de dénomination décrites ci-dessus afin de minimiser les futurs maux de tête.

La chose la plus importante lors de la sélection de l’emplacement où enregistrer est de se rappeler où vous l’avez enregistré. Si vous l’avez déjà enregistré mais que vous ne vous souvenez pas où, cliquez simplement sur Fichier> Enregistrer sous …, choisissez un nouvel emplacement à enregistrer et n’oubliez pas de vous souvenir de cette fois.

ÉTAPE 4: OUVREZ VOTRE PAGE WEB DANS VOTRE NAVIGATEUR

Vous êtes maintenant prêt à afficher votre nouvelle page dans votre navigateur! Tout d’abord, ouvrez votre navigateur. Dans le menu supérieur, cliquez sur Fichier> Ouvrir un fichier. Accédez à l’emplacement où vous avez enregistré votre page Web. Cliquez sur votre fichier de page Web, puis sur Ouvrir. Vous devriez voir votre page Web!

Si vous avez aimé cet article, cliquez ici pour en voir d’autres.