Dans notre dernier article sur le référencement WordPress, nous avons examiné les choses que vous pouvez faire pour améliorer la visibilité et le classement de votre moteur de recherche dans une installation WordPress par défaut, sans aucun plugin.
Nous avons cependant noté qu’il y avait des limites à ce qui peut être obtenu sans recourir à des plugins ou à une expertise technique. Dans cet article de suivi, nous allons voir comment vous pouvez encore améliorer votre référencement WordPress avec l’utilisation de plugins et aussi avec l’aide d’un expert du Référencement Google lyon
Avec sa large gamme de fonctionnalités, WordPress SEO by Yoast est généralement considéré comme l’un des meilleurs, sinon le meilleur des plugins SEO pour WordPress. D’autres choix très populaires sont le pack SEO All in One et le plugin Ultimate SEO pour WordPress. Comme ce sont les plugins les plus populaires, nous y ferons référence dans la suite de cet article.
Balise de titre
La dernière fois, nous avons expliqué comment définir le titre dans vos messages et que c’était une bonne idée d’inclure des mots clés pertinents dans le titre. Cette fois, nous allons entrer dans un peu plus de détails et montrer comment nous pouvons affiner l’apparence du titre.
Le format du titre de votre page est un paramètre clé pour votre site Web au niveau mondial, mais aussi pour les publications individuelles. Les visiteurs ne sont pas les seuls à utiliser des titres pour déterminer en quoi consiste votre contenu: les moteurs de recherche font la même chose. De nombreux thèmes utilisent un format de titre par défaut qui affiche le nom du site en premier et le titre du post en second.
Cela signifie que cela ressemble à ceci:
example.com | Mon exemple de message
Ce n’est cependant pas optimal. Les moteurs de recherche accordent plus de poids aux premiers mots d’un titre, vous voulez donc que vos mots clés pertinents s’affichent vers le début du titre. Les internautes ont également tendance à accorder plus d’attention aux premiers mots d’un titre lorsqu’ils analysent les résultats de la recherche. Vous êtes donc plus susceptible d’obtenir des clics si le titre de l’article apparaît en premier.
Donc, changez de format et assurez-vous que le titre de votre article apparaît en premier, suivi du nom du blog, comme ceci:
Mon exemple de message | exemple.com
Vous pourriez même vouloir supprimer complètement le nom du blog.
Les trois plugins que nous avons mentionnés précédemment prennent en charge la manipulation de la balise de titre.
Comment changer la balise de titre dans Yoast
Vous pouvez le faire au niveau global ou au niveau des postes individuels. Pour accéder aux paramètres globaux, accédez à SEO> Titres et métas. Vous trouverez ici les paramètres des balises META ainsi que des balises de titre. Il existe plusieurs onglets.
L’onglet Général vous permet de spécifier le caractère de séparation entre les parties du titre, et l’onglet Accueil vous permet de spécifier l’apparence du titre et des balises META de la page d’accueil, et l’onglet Types de publication vous permet de spécifier la façon dont les titres doivent être construits pour tous les différents types de messages que vous avez, tels que les messages et les pages.
Spécifiez comment le titre doit être créé à l’aide de variables d’espace réservé telles que %% title %% %% page %% %% sep %% %% sitename %%.
Vous pouvez également modifier la balise de titre pour les messages individuels en faisant défiler vers le bas jusqu’à la section WordPress SEO by Yoast sous l’éditeur de contenu principal. La zone de saisie Titre SEO sera pré-remplie avec un titre généré automatiquement, basé sur les paramètres généraux, mais vous pouvez simplement le remplacer en entrant le nouveau titre souhaité dans cette zone de saisie.
yoast-title-tag
Comment changer la balise de titre dans le plugin SEO All in One
Les options de configuration globale pour la balise de titre sont illustrées ci-dessous. Il est accessible via le menu All in One SEO> Paramètres généraux et en faisant défiler la page jusqu’à la section Paramètres de titre.
Vous pouvez utiliser les variables d’espace réservé %% page_title %%, %% post_title %% et %% blog_title %% pour les remplacer par les noms réels de la page, de la publication et du nom actuels de votre site Web, respectivement.
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