Comment réduire le nombre de réparations sur votre réfrigérateur commercial

Il existe de nombreux secteurs où un réfrigérateur commercial est avantageux, comme les restaurants, les traiteurs, les épiceries, les cafétérias d’école, et bien d’autres encore. Certaines personnes peuvent même en avoir un chez elles.

Un réfrigérateur commercial ne sera bénéfique nulle part s’il est en panne. Il y a quelques points auxquels tout propriétaire devrait faire attention pour éviter une baisse de performance ou pire une panne totale de son réfrigérateur.

Des idées et des pratiques telles que le fait de savoir comment fonctionne normalement votre réfrigérateur, d’avoir un calendrier de nettoyage régulier, un entretien ménager de routine, ainsi qu’un entretien professionnel régulier, contribueront grandement à réduire vos coûts de réparation.

Connaître votre réfrigérateur

La plupart des gens ne savent peut-être pas pourquoi le système électrique d’une cuisine est important, mais c’est un facteur dont vous devez tenir compte si vous voulez que votre réfrigérateur commercial fonctionne de manière optimale. Tous les appareils électriques ont une certaine tension dont ils ont besoin pour fonctionner et l’utilisation d’une mauvaise tension pour les appareils peut causer beaucoup de dégâts.

Cela ne devrait généralement pas poser de problème, car vous ne pourrez généralement pas brancher un appareil dans une prise de courant à laquelle il n’est pas destiné. Il est également recommandé de laisser les réfrigérateurs sur leur propre circuit afin de réduire les risques de déclenchement du disjoncteur et d’altération des aliments.

Avoir un grand réfrigérateur, c’est bien, n’est-ce pas ? Oui, mais vous devez faire attention à l’espace dont vous disposez pour le placer. Si vous l’installez dans un endroit où les serpentins ne peuvent pas ventiler correctement, ils chaufferont et le compresseur se bloquera, ce que personne ne souhaite. Vérifiez l’espace libre recommandé pour votre réfrigérateur commercial et assurez-vous qu’il est placé dans l’espace optimal.

Reconnaître les signes d’avertissement

Vous devez également vous familiariser avec le son normal de votre réfrigérateur lorsqu’il fonctionne correctement. Des bruits bizarres comme le bourdonnement, le ronronnement ou le cliquetis, qui ne sont généralement pas perceptibles, indiquent clairement que quelque chose ne fonctionne pas comme il le devrait.

Il peut s’agir de quelque chose de simple dont vous pouvez prendre soin vous-même, comme de la crasse accumulée, ou de quelque chose de plus grave que vous devez faire examiner par un professionnel. Ce n’est jamais une bonne idée de laisser de tels bruits sans surveillance, car cela pourrait entraîner une défaillance de votre réfrigérateur.

Il est beaucoup plus facile de réparer quelque chose de petit à l’avance que de le laisser et d’avoir une facture de réparation énorme parce que quelque chose a été négligé.

Le réfrigérateur est un appareil destiné à conserver les aliments à une température fraîche. Il ne faut pas s’étonner que l’un des signes avant-coureurs de problèmes soit une température instable ou trop élevée. Vous devez être attentif à ces signes et demander à un professionnel de diagnostiquer votre problème et de le résoudre le plus rapidement possible.

Nettoyage et entretien

Il est assez évident que l’équipement utilisé pour le stockage des aliments doit être nettoyé soigneusement et souvent, mais il y a des domaines moins évidents qui peuvent poser des problèmes s’ils sont négligés. Le système de drainage doit être nettoyé et les bouchons doivent être enlevés régulièrement.

Vous voudrez également essuyer les joints à l’eau savonneuse, en vérifiant qu’ils ne sont pas déchirés ou déchirés. Les pales de ventilateur doivent également être essuyées, en veillant à ce que le moteur ne soit pas humide. Les serpentins de condenseur doivent être nettoyés avec une brosse en nylon ou avec une solution de nettoyage approuvée pour enlever la graisse des serpentins.

Vous pourrez effectuer vous-même une partie de l’entretien de votre réfrigérateur. Vous devez vous occuper de l’alignement des portes et veiller à ce que l’éclairage à l’intérieur du réfrigérateur soit remplacé lorsqu’il brûle.

Certaines choses nécessiteront un professionnel de l’entretien et de la réparation comme le service de location vitrine réfrigérée. Vous devez prévoir un entretien régulier de votre réfrigérateur environ deux fois par an. Cela permettra de prolonger la durée de vie de votre équipement et de le maintenir en bon état de fonctionnement pendant toute cette période.

Éviter les temps d’arrêt et les coûts de réparation devrait être une excellente idée pour quiconque gère une cuisine. Les routines et les idées ci-dessus sont un excellent moyen d’éviter de futurs maux de tête.

Vos réfrigérateurs commerciaux fonctionneront également plus efficacement pendant une plus longue période. Prenez un peu de temps sur votre journée, mettez en œuvre certaines de ces suggestions et économisez un temps et un argent précieux.

Si vous avez aimé cet article, cliquer ici pour d’autres!