Ah, l’air est vif, les feuilles tombent, et tout est bon au monde quand on a une boisson chaude dans la main (de préférence un latte au potiron et aux épices !). Halloween est une période de l’année si magique. Les esprits sont à vif et il est important de s’assurer que votre maison est aussi festive que vous.
Les décorations d’Halloween ne doivent pas forcément être des fantômes et des lutins, elles peuvent aussi être faites de manière très soignée mais amusante. Nous avons rassemblé nos tendances préférées en matière de décoration pour Halloween que nous avons vues cette année et dire que nous sommes amoureux est un euphémisme. Est-ce que ça peut être Halloween toute l’année !
Consultez les conseils et astuces de décorateur Lyon ci-dessous pour amplifier l’esprit d’Halloween dans vos maisons.
Pas votre citrouille sculptée moyenne
De nombreuses familles ont la tradition de sculpter des citrouilles. Pourquoi ne pas commencer une nouvelle tradition ? Nous adorons cette tendance super amusante de la décoration d’Halloween qui consiste à peindre des citrouilles ! C’est une excellente façon d’incorporer subtilement la fête sans être trop littéral avec elle.
Peignez une variété de citrouilles dans la palette de couleurs de votre espace. Elles se fondent dans la masse, mais sont sûres d’être remarquées par les invités. D’un autre côté, il n’y a aucune raison de limiter la peinture à des couleurs neutres. N’hésitez pas à utiliser ces couleurs familières d’Halloween pour peindre votre chef-d’œuvre, quel qu’il soit !
Une autre excellente façon d’utiliser la citrouille peinte pour décorer Halloween est d’organiser un dîner sur le thème d’Halloween. Il suffit de peindre des mini-citrouilles avec le nom de l’invité et de l’incorporer dans le décor du lieu.
Cette tendance déco ludique ne s’arrête pas à la peinture. Sortez votre pistolet à colle et les possibilités sont infinies. La citrouille rose avec ses magnifiques fleurs est très amusante. Des motifs simples et subtils comme le croissant de lune représenté au-dessus du cerveau s’associe à Halloween.
Le meilleur de cette tendance ? Premièrement, le bricolage est très peu coûteux, et deuxièmement, si vous décorez de vraies citrouilles plutôt que de fausses, vous pouvez changer le motif chaque année ! Tout comme vous sculptiez des citrouilles quand vous étiez enfant.
Quelques citrouilles peintes par des bricoleurs peuvent vraiment mettre du piment dans votre décoration d’Halloween et dans votre décor de table !
Les plantes veulent aussi célébrer Halloween
Récemment, nous avons publié un billet sur notre blog sur la façon d’intégrer un décor naturel dans votre maison. Le blog aborde les différents avantages de la conservation des plantes dans votre maison. Ce n’est pas parce qu’il est temps de sortir la décoration d’Halloween que les plantes d’intérieur doivent disparaître pour la saison.
C’est pourquoi nous aimons cette tendance à la décoration d’Halloween. C’est une excellente façon d’intégrer la touche subtile de la saison. C’est très joli de garder les citrouilles dans leur couleur naturelle, qui pourrait facilement être utilisée jusqu’à Thanksgiving selon la durée de vie de votre citrouille. Essayez de l’incorporer à la dernière tendance et peignez les citrouilles avant de les planter.
Les succulentes dans une citrouille ne vous font pas assez peur ? Essayez de peindre à la bombe de faux plans peu coûteux, tout en noir. Vous voulez être encore plus effrayant ? Essayez d’ajouter une fausse toile d’araignée. Le magasin à un dollar est l’endroit idéal pour trouver des fournitures de qualité pour le bricoleur décorateur.
Mettez le manteau en vedette
Si vous avez la chance d’avoir un manteau à décorer dans votre maison, utilisez-le à votre avantage pour créer un grand point de mire. Nous aimons la tendance de la décoration d’Halloween qui consiste à ajouter une guirlande simple et lâche pour attirer le regard.
Ces deux photos sont un excellent exemple du fait que votre maison peut avoir un aspect tout aussi festif, même sans utiliser les couleurs de la fête. Nous aimons également la tendance que nous voyons des citrouilles empilées devant (ou à l’intérieur) de la cheminée.
Toiles d’araignée surdimensionnées
Nous n’avons pas pu nous empêcher de montrer comment la designer Emily Henderson a décoré sa maison en utilisant cette tendance de décoration d’Halloween plus grande que nature. La toile d’araignée surdimensionnée est un excellent moyen de faire une déclaration sans trop de tracas et de frustration.
Nous savons tous combien il peut être frustrant de mettre la toile d’araignée dans un sac auquel nous sommes tous habitués. Du sol au plafond, un peu trop d’esprit de vacances pour vous ? Pas de soucis, nous vous avons couvert aussi.
Vue à une échelle beaucoup plus petite sur le manteau, la toile d’araignée fait encore une déclaration et donne à votre mur la sensation d’effroi que vous recherchez. Un autre bel exemple est visible sur cette porte d’entrée. Vos invités, sans parler des enfants qui font la tournée des magasins, seront certainement impressionnés lorsqu’ils viendront sonner à votre porte.
Premières impressions festives
Bien que l’intérieur de votre maison soit important, n’oubliez pas de penser à votre porche d’entrée pour être sûr d’offrir à ces enfants quelque chose d’amusant à regarder le soir d’Halloween. La décoration par couches et l’utilisation de boîtes, etc. Ce rassemblement festif est une excellente option familiale qui plaira à tous les groupes d’âge.
La tendance à la décoration d’Halloween est aux “topiaires” de citrouilles empilées, plus simples et moins encombrantes. C’est une excellente façon de montrer les travaux manuels sur les citrouilles que vous avez pratiqués et de donner à la façade de votre maison un aspect accueillant et chaleureux.
Nous aimons vraiment toutes les tendances de décoration d’Halloween que nous voyons cet automne et nous espérons que nous avons pu vous inspirer pour en incorporer dans votre propre maison. Vous avez besoin de plus d’aide que pour la décoration ? Commencez un projet avec l’un de nos designers d’intérieur dès aujourd’hui !
Si vous avez aimé cet article, cliquer ici pour d’autres!