Pouvez-vous congeler une pizza?

Bien que la pizza reste bonne au réfrigérateur pendant quelques jours, la durée de conservation d’une pizza est considérablement allongée si vous la mettez au congélateur.

Bien que la pizza puisse être congelée, savoir comment congeler votre pizza correctement vous aidera à préserver la saveur et la texture de la pizza de sorte que lorsque la pizza est réchauffée, cela en vaille la peine et ait le même gout que celles sorties du four, sortie du . Vous pouvez congeler deux types de pizza: les restes de pizza précuite ou les pizzas maison non consommées. La procédure de congélation pour chaque pizza diffère. Suivez ces conseils pour geler chaque type.

Restes de pizza précuite

  • Refroidir à température ambiante. Laissez la pizza sur une grille jusqu’à ce qu’elle soit complètement refroidie. Lorsqu’elle est touchée, la pizza doit être à environ la température ambiante. Toute chaleur restante dans la pizza provoquera une accumulation d’humidité sur la tranche, ce qui rendra la pizza détrempée lorsqu’elle sera réchauffée.
  • Enveloppez les aliments pour les protéger des brûlures du congélateur. Enveloppez chaque morceau de pizza dans du papier d’aluminium. Peu importe le côté de la feuille qui pointe vers la nourriture, sauf si vous utilisez une feuille antiadhésive, auquel cas la face antiadhésive doit être tournée vers l’intérieur en direction de la nourriture.
  • Mettez la pizza dans un sac allant au congélateur. Placez les tranches individuelles dans un sac résistant au congélateur, datez le sac avec un marqueur permanent et placez le sac dans le congélateur.
  • Pour réchauffer, décongeler la pizza par tranche au réfrigérateur et chauffer la tranche de pizza dans une poêle avec une petite noisette de beurre ou d’huile d’olive. Couvrir la poêle pendant qu’elle réchauffe pour aider à faire fondre le fromage.

Pizza maison non mangée

Cette procédure ressemble beaucoup plus à la fabrication de votre propre pizza surgelée, semblable à ce que vous pourriez acheter à l’épicerie. Pour ce faire, vous suivrez votre recette de pizza maison préférée. Faites votre pâte à pizza et faites-la cuire au four (ce qui signifie la faire cuire au four à la température demandée, mais ne la faire cuire que le temps nécessaire pour que la croûte soit ferme mais pas dorée). Une fois la croûte refroidie sur une grille, assemblez les ingrédients sur la croûte. Enveloppez un tour de carton dans du papier d’aluminium et transférez la pizza dans le tour de carton.

Laissez la pizza non cuite dans votre congélateur, à découvert, jusqu’à ce qu’elle soit complètement congelée. Enveloppez ensuite la pizza et le carton dans du papier d’aluminium, puis dans une couche de pellicule plastique. Mettez la date de fabrication de la pizza sur la pellicule plastique et remettez-la au congélateur.

Pour réchauffer, préchauffez le four à 220 degrés Celsius et mettez la pizza au four sur une plaque à pizza. Cuire au four environ 12 minutes ou jusqu’à ce que la pizza soit dorée en haut et en bas, mais pas brûlée.

En suivant ces instructions, la pizza se conservera dans votre congélateur pendant quelques mois. Pour savourez les meilleures pizza, visitez le Restaurant Italien de Lyon 7 Cordeliers.

Si vous avez aimé cet article, cliquez ici pour en voir d’autres dans le même thème.