Choisir la couleur de votre costume: erreurs à éviter

Aussi longtemps que l’on se souvienne, porter un costume avec distinction est une méthode infaillible pour mettre en valeur votre silhouette tout en faisant de vous une icône élégante. Qu’ils soient chics ou décontractés, portés dans le cadre d’un travail ou d’une occasion spéciale, les costumes restent sans aucun doute la tenue de ville classique.

Cependant, afin de voir les costumes avec beaucoup de respect et de leur donner leur statut prestigieux en tant que pièce essentielle de votre garde-robe, il doit être bien choisi. La couleur de votre costume est de la plus haute importance. Un mauvais choix peut facilement se produire et cela pourrait avoir des impacts négatifs sur votre look.

Le simple choix d’un costume basé sur vos couleurs préférées ne sera certainement pas une option. Plusieurs facteurs doivent être pris en considération. Voici quelques erreurs que vous devez absolument éviter.

Forme du corps

Que vous soyez mince, bien proportionné ou plutôt potelé, le choix de la couleur du costume devra être fait en fonction de votre morphologie. Les Costumes Grande taille noirs et le bleus foncés ont tendance à affiner les types de corps plus grands. Si vous êtes tenté d’aller avec un motif rayé, opter pour des rayures verticales fines vous amincira. Les costumes brillants et colorés vont particulièrement bien avec les hommes minces.

Choisir entre blanc ou beige

Bien que ces couleurs apportent douceur et originalité, opter pour un costume blanc ou beige est généralement déconseillé. Seuls les experts de la mode devraient s’aventurer. Des costumes blancs, beiges et gris clair doivent être portés lors d’occasions spéciales et surtout pendant l’été. De préférence en lin ou en coton, les costumes blancs doivent être portés de façon décontractée et sans cravate.

Ils n’ont pas tendance à flatter les hommes à la peau et aux cheveux pâles et sont difficiles à accessoiriser. Souvent associés au look rétro, ils peuvent être complétés par exemple avec un chapeau Panama.

La peur de l’inadéquation

Si vous suivez les tendances, vous aurez remarqué que les costumes colorés deviennent de plus en plus courants. Ce sont d’excellents choix pour se démarquer et orner un look audacieux et élégant. Cependant, ces tenues colorées sont plus faciles à porter dans des modes incompatibles.

Les pantalons ou les pantalons peuvent être d’une couleur différente de la veste, et une chemise transparente adoucira généralement l’effet excentrique et flamboyant des blazers colorés.

Comprendre le contraste

Un élément clé à considérer dans le choix de la couleur de votre costume est votre contraste, qui est défini par votre teint en comparaison avec la couleur de vos cheveux. Trois contrastes règnent généralement. Les hommes à la peau claire et aux cheveux foncés sont considérés comme des «contrastes forts» et ont tendance à bien paraître dans un costume sombre assorti à une chemise pâle et lumineuse.

La majorité des hommes ont un contraste moyen et bénéficient d’éviter un trop grand contraste entre le costume et la chemise. Un léger contraste est également vrai pour les hommes à la peau foncée ou très foncée et les blonds à la peau très pâle. Pour ce dernier, les couleurs plus soutenues et les couleurs pâles fonctionnent bien.

Porter des couleurs au travail

Les hommes dont le travail nécessite le port d’un Costume de business doivent s’en tenir exclusivement aux couleurs plus conventionnelles, telles que le noir, le bleu marine et le gris foncé. Intemporels, ils vous donneront un look professionnel du matin au soir. Il convient de noter que vous ne devez jamais ignorer la couleur de vos accessoires. Il n’y a rien de pire que de voir des chaussettes blanches sous votre pantalon.

Une étiquette courante consiste à assortir vos chaussures à votre ceinture. Même si la plupart des costumes sont noirs, gris ou bleus, ils ne sont pas nécessairement synonymes de sobriété et d’ennui. En évitant ces quelques petits pièges, vous serez chic et stylé.

Si vous avez aimé cet article, cliquez ici pour en voir d’autres.