Agence de référencement site web Lyon: Comment trouver du contenu pour votre blog

Afin de bien juger du contenu à inclure dans un nouveau blog, il est préférable selon certain agences SEO et refonte site web a Lyon, de déterminer d’abord quelques éléments majeurs :

Quels sont les sujets qui intéressent votre public

En tant qu’expert (ou spécialiste du marketing travaillant avec des experts en la matière au sein de votre entreprise), vous avez certainement assez de sujets à aborder sans avoir à vous pencher sur la question. L’essentiel, cependant, est de comparer les types de contenu qui, selon vous, intéresseront votre public à ce que font les autres concurrents.

Quels problèmes communs votre public rencontre-t-il fréquemment ?

Tout blog de marketing de contenu doit respecter une règle simple : fournir une valeur pratique. La meilleure façon de s’assurer que c’est ce que vous faites est d’aborder les problèmes courants auxquels vos clients et prospects sont confrontés. Quelles sont leurs incertitudes ? Quelles sont leurs lacunes en matière de connaissances ? Que souhaitent-ils savoir ? Commencez par vous dire que si un client vous a déjà posé une question, il y a de fortes chances que d’autres personnes posent également cette question en ligne.

Quels sont vos concurrents dans votre secteur et comment vous vous positionnez par rapport à eux ?

Savez-vous à qui vous avez affaire ? Avec des millions de nouveaux blogs publiés chaque jour, il est essentiel que vous fassiez vos devoirs pour savoir qui est déjà bien classé dans les résultats de recherche. Allez plus loin et analysez leur contenu. S’agit-il de conseils solides et judicieux ? Offre-t-il une bonne valeur ajoutée ? Votre avis sur les conseils est-il meilleur ? Pourriez-vous fournir plus d’informations dans un article plus long ?

Comment les moteurs de recherche décident de ce qu’ils affichent en premier dans les résultats de recherche

Les moteurs de recherche veulent du contenu de qualité qui répond à des questions. L’époque où le contenu truffé de mots-clés était le meilleur est révolue. Aujourd’hui, les moteurs de recherche examinent votre contenu et déterminent sa pertinence par rapport aux questions de leurs utilisateurs en se basant sur divers facteurs, notamment la longueur de votre contenu, la régularité avec laquelle vous publiez du nouveau contenu et la manière dont les lecteurs interagissent avec votre contenu une fois qu’ils l’ont trouvé. Construire sa crédibilité demande du temps et beaucoup de contenu. Plus votre contenu répondra aux questions du monde réel, plus vous serez dans les bonnes grâces des moteurs de recherche populaires.

Comment structurer un bon article de blog

Tout d’abord, le contenu doit être le moteur de la structure. Lorsque vous vous lancez dans la rédaction d’un nouvel article de blog, il est sage de réfléchir à ce que vous voulez dire avant de déterminer comment vous allez le dire.

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