9 raisons pour lesquelles vous devriez changer régulièrement les serrures de votre maison

Les serrures renforcent la sécurité de nos maisons en empêchant les personnes susceptibles de présenter des risques d’entrer. Cependant, pour diverses raisons, les caractéristiques de sécurité d’une serrure peuvent être compromises, ce qui peut menacer la protection de vos biens les plus précieux. Il est donc essentiel de procéder à un audit périodique de la stabilité de la sécurité de votre maison.

En fonction du risque potentiel pour la maison, les propriétaires peuvent prendre des mesures pour améliorer la sécurité de leur domicile, comme le remplacement des portes, l’installation de clôtures électriques, l’utilisation de détecteurs de mouvement ou le changement des serrures. Le choix de changer les serrures n’est pas une mesure coûteuse. Elle peut donc être recommandée comme une mesure urgente pour pallier les failles de sécurité. Voici quelques raisons proposer par BK service, Serrurier a Villeurbanne pour lesquelles vous devriez changer régulièrement les serrures de votre maison :

Déménagement dans un nouvel appartement

Si vous avez récemment acheté ou loué un nouvel appartement, il est sage d’investir dans une nouvelle serrure. N’oubliez pas que de nombreuses personnes ont visité le logement avant que vous n’y emménagiez. Il est donc plus probable qu’il y ait des doubles de clés ou des copies en circulation.

Les personnes qui s’occupent de la propriété pourraient également avoir une clé laissée sans surveillance. Cette négligence peut potentiellement conduire les clés à tomber dans de mauvaises mains. Le risque de cet aspect est peut-être faible. Cependant, il est toujours bon d’éliminer toutes les possibilités qui peuvent aboutir à un cambriolage.

Un cambriolage à domicile

Si des voleurs ont réussi à pénétrer dans votre maison, il est essentiel d’envisager de remplacer les serrures. La nature du cambriolage implique l’entrée par la force dans les bâtiments et les maisons ; les serrures sont endommagées en conséquence. Certaines effractions sont orchestrées à l’aide de copies faites avant le jour du cambriolage.

Clés perdues

Les déplacements des propriétaires augmentent le risque de perdre des objets de valeur comme les clés. Si vous perdez une clé, avoir un double peut vous apporter un certain réconfort. L’inconvénient de cette action est que quelqu’un pourrait avoir accès au double perdu. Il est donc conseillé de changer les serrures à la place. Le faible coût que cela représente est plus important que le risque de vol ou d’inquiétude permanente. Vous pouvez également changer les serrures si vous soupçonnez que les clés ont été volées.

Comme mesure de précaution périodique

La nécessité de sécuriser les habitations est constante car les menaces de sécurité évoluent en permanence. Les maisons ou résidences permanentes présentent également des défis uniques qui nécessitent des mesures de sécurité supplémentaires.

Après un divorce ou une séparation

Vivre un divorce ou une séparation implique des procédures émotionnelles, c’est pourquoi vous ne pouvez pas garantir un processus sans heurts et sans drame. Par exemple, votre ex-partenaire pourrait revenir furtivement dans la maison pour provoquer une agitation ou vous faire du mal. Une serrure vulnérable est en partie responsable de ces accès non autorisés.

Serrures endommagées

Les serrures endommagées créent une faille de sécurité car elles peuvent facilement être forcées. Elles peuvent également s’ouvrir volontairement pendant la journée, attirant ainsi des animaux sauvages ou des étrangers dans votre maison. Les serrures, comme tout équipement, subissent également l’usure.

Pièces partagées

Les gens partagent des chambres en raison de divers problèmes tels que la pénurie mondiale de logements, le manque de logements abordables ou l’incapacité à trouver un emploi stable. La nature de ces arrangements est temporaire, ce qui entraîne un changement constant de colocataires. Si vous êtes l’hôte, vous risquez de perdre vos objets personnels, votre argent ou d’autres biens précieux. Il est préférable de changer les serrures périodiquement par précaution ou après le déménagement des colocataires.

À la fin d’un projet de rénovation

Divers experts tels que des plombiers, des électriciens, des peintres et des décorateurs d’intérieur sont chargés d’effectuer des réparations. Ces travaux impliquent parfois de donner les clés pour que les entrepreneurs puissent y accéder facilement. Il est donc prudent de changer les serrures à titre de précaution supplémentaire après la fin des réparations.

Après le départ d’un locataire

En tant que propriétaire, vous pouvez améliorer la sécurité d’un nouveau locataire en prenant des mesures supplémentaires pour éliminer toute négligence de votre part. Changer les serrures après le départ des locataires peut réduire tout accès non autorisé aux maisons.

Conclusion

On peut dire que les serrures contrôlent l’accès à nos maisons. Notre sécurité et notre vie privée sont menacées si cet accès est compromis. Il est donc fortement recommandé de changer fréquemment et régulièrement les serrures afin d’améliorer notre tranquillité d’esprit et de réduire tout risque d’accès non autorisé.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!