5 RAISONS POUR LESQUELLES LA RÉPARATION DES TOITS DEVRAIT ÊTRE VOTRE PREMIÈRE PRIORITÉ EN MATIÈRE D’AMÉLIORATION DE L’HABITAT

On a compris, la réparation du toit peut être un peu compliquée. C’est l’une de ces tâches de rénovation que vous ne pouvez pas forcément effectuer vous-même : vous devez vous arranger pour faire venir votre couvreur local et vous devez débourser de l’argent pour la réparation que vous ne voulez pas nécessairement dépenser.

Bien que votre toit soit généralement considéré comme votre dernière priorité en matière de rénovation, il est important de se rappeler que votre toit est votre première défense contre les intempéries. C’est ce qui garde votre maison et votre famille au sec et en sécurité. Comme il s’agit d’une caractéristique importante de votre maison, il vaut la peine d’envisager de faire passer votre toit en tête de liste des priorités.

Si vous avez remis à plus tard la réparation de votre toit, ou si vous avez honnêtement oublié l’entretien de votre toit, voici cinq raisons pour lesquelles vous pourriez vouloir revoir vos priorités en matière d’amélioration de l’habitat :

LES TOITS AFFECTENT SÉRIEUSEMENT LA VALEUR DE LA PROPRIÉTÉ ET SON ATTRAIT

Si vous envisagez de vendre votre maison dans les prochaines années, vous voudrez vraiment faire des efforts pour ce toit. L’état de votre toit est l’une des premières questions qu’un acheteur potentiel va se poser, et c’est l’une de ces caractéristiques évidentes sur lesquelles vous ne pouvez pas vraiment déformer la vérité.

Un toit négligé est une chose très apparente 0 les acheteurs potentiels pourront dire en roulant simplement si vous l’avez entretenu ou si quelque chose a été laissé en mauvais état pendant trop longtemps. Un toit qui n’a pas besoin de beaucoup d’entretien après la vente pourrait même vous permettre d’augmenter votre prix de vente.

PLUS VITE IL SERA RÉPARÉ, MOINS IL VOUS EN COÛTERA

Même si vous ne prévoyez pas de vendre votre maison dans un avenir proche, il est important de noter que plus tôt les réparations seront effectuées, moins vous aurez à dépenser à long terme.

Presque tous les dommages causés au toit s’aggraveront progressivement : si vous avez perdu un bardeau, il peut facilement se transformer en fuite avec le temps ; si votre toit présente une fuite, de graves dégâts d’eau peuvent se produire si la fuite n’est pas réparée. Le mieux est de faire appel à votre couvreur local dès que vous constatez un problème. Il peut résoudre les problèmes mineurs pour un coût minime.

ASSURANCE

Dans la même veine que les économies, sachez que votre expert en assurances pourra vous dire si vous avez attendu trop longtemps pour appeler un professionnel de la réparation de toitures. Si vous demandez un service dès que vous constatez un dommage, votre assurance couvrira probablement la majeure partie de votre demande, selon le type de dommage.

Mais si vous attendez trop longtemps pour faire réparer un problème, vous ne serez probablement indemnisé que pour le coût d’une réparation de base avant que les dégâts de la toiture ne s’aggravent par suite d’une négligence. Cela signifie que vous paierez davantage de votre poche pour la réparation du toit, alors qu’à l’origine, tout était peut-être couvert par votre assurance habitation.

QUALITÉ DE L’AIR

Il n’est pas surprenant que le Michigan soit un endroit très humide, surtout en été. Si votre toit est endommagé et que l’eau et l’humidité s’infiltrent dans votre maison, il est facile pour la moisissure de se développer dans des endroits peu visibles comme les murs extérieurs et les plafonds. La présence de moisissures dans la maison diminue sérieusement la qualité de l’air.

Si on laisse la moisissure continuer à se développer, il n’est pas surprenant de voir les membres de la famille présenter de plus en plus de symptômes liés au froid et aux allergies. La moisissure est un problème particulièrement difficile à résoudre, et peut coûter beaucoup plus cher que le simple colmatage d’un trou dans le toit.

REMPLACEMENT DU TOIT

Le remplacement des toits est une dépense importante pour laquelle personne ne veut dépenser de l’argent durement gagné. Et en réalité, vous ne devriez pas avoir à le faire plus d’une ou peut-être deux fois dans une vie.

Un toit en asphalte bien entretenu peut durer jusqu’à 30 ans et se remplace facilement, mais un toit qui a été négligé est une autre histoire. Si vous continuez à remettre à plus tard les réparations de votre toit, elles s’aggravent et peuvent détériorer votre toit au point que vous êtes obligé d’acheter un nouveau toit bien plus tôt que prévu. De plus, lorsqu’il s’agit de remplacer un toit, celui qui a été négligé sera beaucoup plus cher.

En effet, les toits négligés provoquent souvent des dégâts au niveau de la structure – l’humidité emprisonnée peut pourrir les poutres de soutien et favoriser la formation de moisissure dans le plafond – et il faut remédier à ces dégâts avant de pouvoir installer un nouveau toit sur la maison.

La réparation du toit n’est pas toujours le projet le plus amusant, mais c’est un projet très important. Un toit endommagé peut entraîner toute une série de problèmes structurels qui vous coûteront cher à long terme. Mettez-vous à l’abri des réparations importantes et appelez votre couvreur local dès le premier signe de problème – vous sauverez votre toit et votre portefeuille.

Si vous avez des questions sur votre toit ou si vous souhaitez faire inspecter votre toiture pour vous assurer que tout est en ordre, n’hésitez pas à appeler les experts Charpentier de Haute Savoie. Nous sommes l’un des principaux couvreurs de Haute Savoie et nous nous déplaçons selon le type de chantier. Il vous suffit de nous demander votre devis gratuit en ligne dès aujourd’hui !

Si vous avez aimé cet article, cliquer ici pour d’autres