Pour les chats, le meilleur régime alimentaire est celui qui est spécifiquement formulé pour leur âge et leur stade de vie. Idéalement, l’alimentation doit contenir les nutriments et les calories idéaux. Il existe plusieurs types d’aliments pour chats destinés aux chats de tous âges. Les aliments pour chats âgés, par exemple, contiennent moins de calories, mais sont remplis de nutriments et de vitamines importants. Certaines marques proposent également des formules de contrôle du poids pour les chats âgés. Il est préférable de demander à votre vétérinaire ce qui convient le mieux à l’âge et au mode de vie de votre chat.
Comment nourrir votre chat ?
Pendant la première semaine de sa vie, votre chaton aura besoin d’être nourri huit à douze fois par jour. Pendant cette période, la nouvelle nourriture doit être mélangée à son ancienne. Cela l’aidera à faire la transition sans être perturbé. Au cours des cinquième et sixième semaines, commencez à diminuer la quantité de l’ancienne nourriture et augmentez progressivement la quantité de la nouvelle.
Lorsque vous nourrissez votre chat, veillez à consulter votre vétérinaire. Il y a de nombreux facteurs à prendre en compte. L’âge, le sexe et la race de votre chat ont un impact important sur son alimentation quotidienne. La taille de la portion du repas est également affectée par la taille du chaton. En règle générale, les chatons ont besoin de plus de nutriments et d’énergie que les chats adultes.
Les chats adultes et les chats âgés doivent être nourris une ou deux fois par jour. Si votre chat est en bonne santé, c’est tout à fait normal, mais s’il souffre d’une maladie, vous devrez peut-être le nourrir plus souvent. Les chats âgés perdent souvent de la masse musculaire. Une alimentation riche en protéines et en acides gras oméga-3 peut donc être un choix judicieux. Les chats âgés peuvent également avoir des problèmes dentaires, ce qui fait des aliments humides un meilleur choix.
Quel est le bon âge pour commencer à introduire des aliments secs pour votre chat ?
En règle générale, les chatons peuvent commencer à manger des aliments secs vers l’âge de cinq à six semaines, mais il faut toujours commencer par leur donner des aliments ramollis. Une nourriture sèche trempée est une autre option. En général, les chatons peuvent manger de petites quantités de nourriture sèche lorsqu’ils quittent les soins de leur mère.
Si votre chaton est habitué à manger des aliments humides, la transition vers les croquettes peut être difficile. Il peut avoir besoin d’être encouragé à essayer, vous devez donc commencer lentement et augmenter progressivement la quantité de nourriture sèche. Pour rendre la transition moins traumatisante, essayez de mélanger une petite quantité de nourriture sèche à la nourriture humide.
Les chats ont besoin d’une nourriture de qualité à tous les stades de leur vie, y compris à l’âge de chaton. La quantité de nourriture dont votre chat a besoin doit être adaptée à sa taille et à sa dépense énergétique. En général, un chat a besoin de 60 à 65 calories par kilo de poids corporel, et cela doit être le point de départ. Il peut être nécessaire de lui donner des aliments pour chatons jusqu’à l’âge de 18 mois environ si sa race est grande.
Comment donner des croquettes à votre chaton ?
Si vous souhaitez faire passer votre chaton aux croquettes après qu’il ait atteint l’âge de 5 mois environ, vous pouvez commencer par mélanger une demi-boîte de nourriture humide avec une tasse de formule chaude. Lorsqu’il sera plus âgé, vous pourrez passer progressivement aux croquettes pour adultes. Une fois que votre chaton a atteint le poids souhaité, vous pouvez lui donner des aliments pour adultes. N’oubliez pas de nourrir votre chaton aussi souvent que possible. Vous pouvez lui donner de la nourriture en conserve en plus des croquettes.
Comme nous l’avons mentionné, nourrir votre chat avec des croquettes hector kitchen prix peut être un défi, mais vous pouvez y parvenir avec de la patience, de l’amour et beaucoup de désordre ! Votre chat vous remerciera de vos efforts ! Si vous avez un chaton, vous pouvez également le préparer au sevrage en le privant du lait de sa mère. Pendant les premières semaines, vous pouvez lui offrir le lait maternel comme seule source d’alimentation. Vous pouvez également lui proposer du lait maternisé pour chaton.
Il est préférable de donner des croquettes à votre chat entre huit et seize semaines. Pendant cette période, votre chaton grandit et se développe rapidement. Veillez à donner à votre chaton des aliments pour chatons à base de viande, contenant beaucoup de protéines, des acides gras d’origine animale et les bonnes quantités de vitamines et de minéraux. Un chaton en pleine croissance a besoin d’environ 250 à 280 calories par jour, tandis que les races plus grandes peuvent avoir besoin de plus.