APPRENEZ À GÉRER UNE ENTREPRISE DE RESTAURATION PROSPÈRE GRÂCE À CES CONSEILS.

L’une des parties les plus importantes de la planification d’un événement est généralement la restauration. Il s’agit d’un élément déterminant pour tout type d’événement, comme les réunions d’affaires, les mariages, les galas de collecte de fonds ou les fêtes d’entreprise. Souvent, le client engagera un responsable de la restauration pour prendre en charge le plan et aider à exécuter les programmes dans les hôtels et autres lieux.

Les personnes qui passent le plus clair de leur temps à choisir des aliments et des boissons rêvent de devenir traiteur et d’ouvrir bientôt leur propre entreprise de restauration. Qu’y a-t-il de mieux ? Selon les informations de la National Association of Catering Executives (NACE), le taux de réussite d’une entreprise de restauration est en fait plus élevé que celui d’un restaurant, car il est moins écrasant et les employés ne sont nécessaires que pendant les événements prévus.

Voici quelques conseils pour gérer une entreprise de restauration avec succès

1) Acquérir de l’expérience dans le domaine de la restauration

Si vous envisagez de devenir traiteur, vous devriez d’abord avoir de l’expérience en travaillant pour un traiteur. Un bon choix peut être de travailler comme serveur pour un traiteur bien établi. Cela vous aidera également à décider si c’est le meilleur moment pour lancer une entreprise de restauration et si c’est quelque chose que vous aimeriez vraiment faire. Cela vous aidera également à vous préparer aux longues heures de travail physique dans le secteur de la restauration.

2) Trouvez une cuisine commerciale agréée à louer

Vous êtes prêt à lancer votre entreprise de restauration ? Attendez un instant. Vous ne pouvez pas proposer des services de restauration à partir de votre cuisine personnelle. Vous devez trouver une cuisine commerciale agréée près de chez vous et vous renseigner sur la location d’un espace de cuisine commerciale à l’heure.

3) Fixez vos prix de restauration

Comme toute autre entreprise, vous devez avoir un état des pertes et profits pour tout. Faites le compte des heures que vous consacrez à la réalisation des événements. La meilleure façon de savoir si vous gagnez de l’argent est de l’approcher heure par heure pour chaque événement réalisé.

4) Louez du matériel de restauration

Avec une entreprise de restauration, vous aurez besoin de fournitures et d’équipements de restauration. Mais vous n’avez pas besoin d’acheter tout ce dont vous avez besoin immédiatement. Avec une entreprise de restauration, tout ce dont vous avez besoin peut être loué. Vous pourrez constituer votre inventaire plus tard, au fur et à mesure que vous prendrez en charge d’autres événements.

5) N’oubliez pas d’obtenir une assurance commerciale

Il s’agit d’une entreprise comme aucune autre, c’est pourquoi vous devez la sécuriser en souscrivant une assurance. Vous devez avoir une licence d’exploitation appropriée et une assurance responsabilité civile commerciale pour couvrir tout vendeur, client, invité ou toute personne affectée par vos services de manière négative. Si vous embauchez des employés, vous devez également avoir une assurance contre les accidents du travail pour chacun d’entre eux.

6) Soyez un traiteur agréé

De nombreux sites ont leur liste de traiteurs agréés qui sont autorisés à opérer dans leurs installations, c’est un excellent moyen de démarrer et de maintenir votre activité de traiteur.

7) Créez un réseau de planificateurs et de coordinateurs d’événements.

Nous savons que vous voulez que votre événement de restauration se démarque, n’est-ce pas ? Les organisateurs d’événements engagent des traiteurs parmi les nombreux services qu’ils proposent. N’ayez donc pas peur de travailler avec eux et assurez-vous d’offrir des rabais pour vos services. Ils agissent comme des vendeurs pour votre entreprise et accorder un rabais est en fait leur commission pour vous avoir engagé – c’est ainsi qu’ils sont payés.

8) Faites-vous connaître en tant que professionnel de la restauration

Les outils de médias sociaux sont un excellent moyen de commencer à promouvoir votre entreprise. Constituez votre groupe d'”amis” et d'”adeptes”. Partagez quelques astuces et conseils liés à votre activité pour vous établir en tant qu'”expert”.

9) Adhérez à des associations de restauration

Adhérez à des associations et organisations professionnelles connexes. Vous pourrez ainsi assister à des réunions et à des conférences nationales où vous rencontrerez des professionnels de la restauration mieux établis et d’autres qui débutent.

10) Restez concentré sur votre activité de traiteur

Il est amusant d’être créatif avec votre entreprise de restauration, mais n’oubliez pas que vous devez également suivre la paperasse lorsqu’il s’agit d’être professionnel avec votre entreprise. N’oubliez pas de créer des idées marketing amusantes pour votre entreprise de restauration.

Alors mettez le feu aux poudres ! Un petit-déjeuner d’affaires ou un déjeuner pour 50 personnes ? C’est pour bientôt !