Comment rester à l’aise dans vos vêtements de forme toute la journée.

Un bon vêtement de forme ne se résume pas à une apparence sculptée. Oui, c’est ce à quoi la plupart d’entre nous pensent lorsque nous achetons nos vêtements de forme, mais en réalité, il s’agit à 50 % de confort. En effet, votre vêtement de forme n’est pas efficace s’il n’est pas confortable, et vous aurez probablement moins envie de le porter. Dans ce cas, pourquoi l’acheter en premier lieu ? C’est pourquoi nous pensons que le fait d’être à l’aise dans votre vêtement de forme toute la journée est l’une des choses les plus importantes à faire.

Choisir le bon vêtement

Veillez à choisir le vêtement de forme adapté à votre corps et à l’occasion. Votre vêtement de forme doit soutenir votre corps et minimiser les mouvements. Choisissez donc des modèles qui concentrent la compression dans vos zones préférées.

Quel style

Les slips de contrôle offrent une compression très ciblée de la taille et des fesses, et sont les plus polyvalents de tous les styles de vêtements de forme. Cependant, si vous vous concentrez sur les hanches et les cuisses, les shorts moulants sont une solution confortable. Privilégiez les tailles hautes et les jambes longues, car cela empêchera les vêtements de forme de bouger pendant que vous vaquez à vos occupations.

Fonction

Pour les occasions habillées, un body est idéal. Il lisse votre ligne de la poitrine jusqu’aux hanches, de sorte que vous n’aurez jamais de bourrelets autour de la taille. Comme il est ancré à partir de vos épaules, il reste en place toute la journée sans risque de rouler vers le bas ou vers le haut.

Tissus

Comme les vêtements de maintien sont très ajustés, il est important de choisir des fournisseurs qui utilisent des tissus de bonne qualité. Les tissus souples, moussants et respirants qui composent ces vêtements signifient que l’ajustement serré de vos vêtements de forme ne devrait pas nuire à votre peau.

Choisir la bonne taille

Les vêtements de maintien sont plus efficaces lorsqu’ils sont bien ajustés. En revanche, ils sont moins efficaces lorsqu’ils sont trop serrés. Cela vaut aussi bien pour le confort que pour l’apparence. Il faut donc toujours se mesurer avec soin et précision avant d’acheter.

Comment mesurer

Utilisez un vrai mètre ruban si vous le pouvez et assurez-vous qu’il repose à plat sur votre corps pendant que vous mesurez. Si vous n’avez pas de ruban à mesurer, utilisez un morceau de ficelle que vous pourrez ensuite mesurer avec une règle. Arrondissez au pouce le plus proche et renouvelez vos mesures de soutien-gorge au moins tous les six mois.

Tailles de robe

Ne portez pas de vêtements de forme d’une taille inférieure à celle de votre robe dans l’espoir que la compression vous fasse gagner cette taille de robe. C’est la voie de l’inconfort ! Si vous avez tendance à osciller entre deux tailles de robe, optez pour la taille qui correspond à votre tour de taille.

Forme du corps

Si vous avez naturellement des tailles de robe différentes à différents endroits de votre corps, que choisir lorsqu’il s’agit d’un body galbant, par exemple ? L’astuce ici est de se baser sur la mesure de la partie de votre corps qui est le point central de la compression. Ainsi, par exemple, les femmes en forme de poire qui souhaitent comprimer leurs cuisses doivent choisir des shorts galbants dont la taille est adaptée à leurs hanches.

Maintenez-le en place

Dans de nombreux cas, la cause de l’inconfort d’un vêtement de forme est qu’il se déplace, s’enroule ou se déroule. C’est pourquoi la taille correcte est si importante, car elle seule empêchera votre vêtement de bouger. Cependant, il existe quelques astuces supplémentaires que vous pouvez utiliser pour être sûr de ne pas bouger !

Ancrage

Choisissez vos vêtements de manière à profiter des points d’ancrage naturels de votre corps, en utilisant au maximum vos épaules comme base pour vos vêtements. Pour une sécurité optimale, optez pour un slip de contrôle ou un body. Plus l’ancrage de votre couche de base est large, moins il y a de chances qu’elle bouge.

Ruban adhésif

Vous pouvez essayer le vieux truc de couturier qui consiste à coller du ruban adhésif. Le ruban adhésif est un élément fiable à avoir sous la main pour les occasions où vous souhaitez une stabilité supplémentaire.

Peau sèche

Après la douche, assurez-vous que votre peau est sèche et que la crème hydratante est entièrement absorbée par votre peau. Tout excès d’humidité modifie la position du tissu contre votre peau. Lorsque vous séchez, le tissu bouge, ce qui le rend plus susceptible de rouler vers le bas. Veillez donc à ce que votre peau soit parfaitement sèche.

N’oubliez jamais que votre vêtement de forme fonctionne au mieux lorsqu’il est confortable et qu’il soutient votre corps. Lorsque vous êtes à l’aise, vous vous sentez bien aussi – et c’est ce que nous recherchons ici à Elle Courbee !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *