Devez-vous répondre aux avis neutres ou positifs ?

Maintenant que nous avons abordé les avis négatifs, qu’en est-il des avis neutres ou positifs ? En règle générale, nous vous recommandons de répondre à tous les types d’avis. Il y a cependant selon l’agence de référencement SEO a Bordeaux, quelques éléments à prendre en compte :

Le nombre d’avis que vous recevez

Si vous ne recevez qu’une petite poignée d’avis, il est bon de répondre à chacun d’entre eux. Si vous recevez plusieurs avis chaque jour sur différentes plateformes, soyez sélectif dans vos réponses. Nous vous recommandons de réagir aux avis courts et de répondre de manière plus approfondie aux avis plus longs. Si vous recevez un avis négatif qui ne tient qu’à une phrase, veillez tout de même à y répondre.

Pas de réponses en double

Si vous prenez le temps de répondre à chaque avis, vous devez vous assurer que vous ne copiez et collez pas la même réponse à chaque fois. Il est important que vous adaptiez chaque réponse à chaque avis, que vous traitiez chaque commentaire individuel et que vous les utilisiez à votre avantage pour attirer des clients potentiels sur votre site Web. En mettant en avant les points forts de votre entreprise, vous augmenterez votre trafic en ligne et vos conversions.

Pourquoi devez-vous répondre à un avis positif ?

  • Plus que jamais, les consommateurs utilisent Google pour évaluer les entreprises locales. En 2021, 81 % des consommateurs l’ont fait, contre 63 % l’année précédente. Ne laissez pas les avis positifs faire toute la conversation, répondez et montrez le caractère personnel et la réactivité de votre entreprise.
  • En fin de compte, nous ne sommes que des êtres humains et il est poli de dire merci à quelqu’un qui vous a complimenté !
  • Saviez-vous que les avis ont également une incidence sur votre classement dans les moteurs de recherche ? En répondant à tous les types d’avis, vous pouvez améliorer le vôtre et augmenter la visibilité de l’avis et, par conséquent, celle de votre entreprise.
  • Dites toujours merci, même lorsque les clients laissent un avis négatif.

Comment répondre à un avis positif

  • Comme pour les avis négatifs, veillez à toujours remercier l’auteur de l’avis pour avoir laissé son commentaire. En faisant référence à un commentaire spécifique, le client saura que son opinion a été reconnue et appréciée. Cela permet d’encourager la défense des intérêts du client et de susciter d’autres avis positifs.
  • Afin d’améliorer votre classement dans les moteurs de recherche, n’oubliez pas d’inclure le nom de votre entreprise, sa localisation et son secteur d’activité dans votre réponse. L’insertion de ces mots clés contribuera à renforcer votre autorité en matière de recherche locale et aidera les clients locaux à trouver votre entreprise.
  • Pour augmenter le trafic et les conversions, utilisez vos avis comme un outil de marketing et faites la promotion de vos services là où vous le pouvez – veillez toutefois à ce qu’elle ne soit pas déplacée et non naturelle !
  • Encouragez le client à revenir en l’invitant personnellement à revenir et en lui proposant quelque chose qui pourrait l’intéresser. Peut-être y a-t-il un nouveau produit, un nouveau service ou une remise spéciale en ce moment que vous pourriez mettre en avant et utiliser son nom pour personnaliser cette invitation.

Renforcez la présence en ligne de votre entreprise

Nous savons tous que les commentaires peuvent influencer la façon dont votre entreprise est perçue, et c’est pourquoi votre réponse à chaque type de commentaire est puissante. Renforcez les valeurs de votre entreprise et faites en sorte que vos clients se sentent appréciés afin qu’ils reviennent encore et encore.

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