Les cinq principaux services de base dont un client a besoin dans un restaurant

Selon le magazine « Forbes », il y avait 660 000 restaurants indépendants aux États-Unis en 2007. Même dans les très petites villes, il y a généralement au moins une poignée d’endroits où manger, y compris des cafés, des comptoirs de charcuterie d’épicerie et des stations-service avec des charcuteries ou des pizzerias en plus des restaurants. Qu’est-ce que cela signifie pour vous si vous lancez votre propre restaurant ? Que vous avez beaucoup de concurrence. Pour attirer les clients, vous devrez penser à tout, des plats au décor, mais il est préférable selon le gérant du restaurant Italien a Lyon Cordelier de commencer par les bases.

Service d’accueil

Lorsque les clients entrent dans un restaurant, que ce soit McDonald’s ou Chez Pierre, ils s’attendent à être salués. Il s’agit d’un petit service, mais il est impératif pour le succès du restaurant, car les clients qui ne sont pas salués peuvent simplement sortir et manger ailleurs. Le type d’hôte d’un restaurant dépend du type de restaurant et de sa fréquentation. Certains restaurants paient des hôtes pour accueillir les clients, appeler les noms sur les listes d’attente et accompagner les clients à leur table. Dans d’autres restaurants, la direction et le personnel de service se chargent de cette tâche. Peu importe ce que vous pouvez vous permettre pour votre restaurant, assurez-vous que quelqu’un soit chargé d’accueillir les clients et que cette personne sache que c’est sa responsabilité.

Le personnel d’attente

Lorsque les clients vont au restaurant, ils s’attendent à avoir un bon personnel de service, sauf s’ils mangent dans une chaîne de restauration rapide. Même dans ce cas, les clients s’attendent à ce que les employés du comptoir passent leurs commandes dans un délai approprié et résolvent les problèmes rapidement et courtoisement. Dans les restaurants traditionnels avec service à table, les clients attendent du personnel de service qu’il soit attentif, mais pas trop. Les serveurs ne doivent pas s’attarder ou interrompre, mais ils doivent revenir assez souvent pour répondre aux besoins des clients. En outre, ils doivent apporter la nourriture en temps voulu et gérer les problèmes, comme les aliments qui ont été renvoyés de manière agréable. Les clients s’attendent également à ce que les serveurs soient amicaux et sympathiques.

Environnement

Les clients vont généralement au restaurant pour rencontrer d’autres personnes dans un environnement convivial. Bien que l’environnement ne soit généralement pas considéré comme un service, le service joue un rôle important dans la création d’un bon environnement. En plus de s’assurer que le restaurant est propre, attrayant et que le décor est conforme à la nourriture et à l’image du restaurant, les propriétaires de restaurant doivent dire à leur personnel qu’il est acceptable de laisser les clients s’attarder. Le personnel de service ne doit pas laisser entendre qu’il est temps pour les clients de partir. Par exemple, ils ne doivent pas se précipiter pour apporter les plats à la table, sauf si le client le demande. Ils ne doivent pas non plus commencer à nettoyer les tables voisines de manière évidente ou attendre que les clients sortent leur argent pour payer l’addition. Au contraire, le personnel de service doit dire des choses comme : « N’hésitez pas à discuter aussi longtemps que vous le souhaitez – faites-moi savoir si vous avez besoin d’un dessert ou d’un autre verre ».

Nourriture et boisson

Le service le plus important qu’un client s’attend à recevoir lorsqu’il va au restaurant est probablement une bonne sélection de plats délicieux et bien présentés. Selon Jamie Goode, écrivain londonien spécialisé dans le vin, il est plus important que la nourriture soit simple et de bon goût, préparée avec des ingrédients de qualité, que d’être fantaisiste ou prétentieuse. Goode note également que les clients s’attendent à une large sélection de vins qui ne soient pas hors de prix. En outre, les clients s’attendent à ce que la nourriture soit conforme à l’image du restaurant. Les clients qui dînent dans un restaurant familial, par exemple, s’attendent à des sandwichs, des dîners traditionnels et des prix modérés. Dans un restaurant plus élégant, les prix peuvent être plus élevés, mais les plats doivent être plus gastronomiques.

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