Pose de benne gravât Lyon : Pourquoi le gravier fait le parfait patio

Le printemps arrive à grands pas. Si vous voulez un espace extérieur dont vous pourrez profiter dès que les fleurs écloront, c’est le moment de commencer à embellir votre cour. L’une des meilleures façons de le faire sans vous ruiner est d’installer un nouveau patio en gravier ou en pierre concassée. En 2017, une étude sur les tendances en matière de paysage a révélé que 38 % des propriétaires qui ont amélioré leurs patios, terrasses, allées ou allées ont utilisé du gravier ou de la pierre concassée. Voici selon les expert en pose de benne gravât a Lyon, pourquoi ces matériaux sont si populaires et comment vous pouvez les utiliser dans votre prochain projet de bricolage.

Moins coûteux

De nombreux propriétaires choisissent de se rendre chez leur marchand de gravier local lorsqu’ils construisent un nouveau patio, car le gravier et la pierre concassée peuvent être beaucoup moins chers que les pavés. Un patio de 100 pieds carrés peut vous coûter 500 $ ou plus si vous utilisez des pavés. Un marchand de gravier, en revanche, vous demandera environ 100 $ pour le gravier ou la pierre concassée afin de construire un patio de la même taille.

Plus rapide et plus facile

Si vous recherchez un patio facile et rapide à construire, l’utilisation de gravier plutôt que de pavés ou d’autres matériaux peut être votre meilleur choix. Avec les pavés, vous devez creuser et niveler le sol. Ensuite, vous devez poser minutieusement chaque pavé pour qu’il soit correctement espacé, ce qui peut prendre beaucoup de temps. Le gravier ou la roche concassés ne nécessitent pas autant de précision car ils se conforment à la base sur laquelle ils sont versés. Pour une personne sans grande expérience, un patio en gravier peut être beaucoup plus facile à réaliser.

Une belle apparence

L’un des avantages de l’utilisation de gravier ou de roche pour votre patio est qu’il est beau même si c’est un bricoleur débutant qui fait le travail. Le gravier et la roche peuvent cacher les erreurs bien mieux qu’un pavé mal placé. Le gravier et la roche peuvent également avoir un aspect plus naturel dans un environnement extérieur que de nombreux autres matériaux.

De nombreuses options

Si vous installez un patio en gravier ou en pierre concassée, vous pourriez être surpris du nombre d’options différentes qui s’offrent à vous en matière de taille, de couleur et de type de roche que propose votre revendeur de gravier. Vous pouvez choisir entre le gravier de pois, la roche de rivière, les éclats de marbre, la pierre calcaire ou même le granit.

Aucun entretien

Les patios construits à partir de planches de bois ou de pavés en pierre doivent généralement être lavés, teints ou peints fréquemment. Les patios en gravier, en revanche, ne nécessitent pratiquement aucun entretien. Vous n’avez pas à vous soucier de la mousse ou de la moisissure qui pourrait s’y développer, et un souffleur de feuilles vous débarrassera de tous les débris qui s’y accrochent. Vous devrez peut-être ajouter du gravier au fil des ans si le vôtre est trop malmené, mais l’ajout d’une bordure peut le maintenir en place plus longtemps.

Maintenant que le printemps est proche, vous devriez réfléchir aux projets de bricolage que vous aimeriez entreprendre à l’extérieur. L’installation d’un patio en gravier ou en pierre concassée peut être peu coûteuse, rapide et facile, attrayante et sans entretien. C’est un projet que vous pouvez réaliser vous-même et qui vous donnera un espace extérieur dont vous pourrez profiter pendant des années.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!