Le contenu selon l’agence SEO a Lyon, est l’une des parties essentielles d’un site Web. Ils aident les moteurs de recherche à comprendre ce qu’est votre entreprise et à convaincre les personnes qui atterrissent sur vos pages que votre site Web en vaut la peine. C’est pourquoi la création d’un contenu de faible qualité est une erreur que vous devez éviter.
Alors, comment savoir si votre contenu communique efficacement son objectif ?
Audit de contenu
La plupart d’entre nous ont déjà entendu ce terme, mais qu’est-ce qu’il signifie et pourquoi le faire ? Vous savez probablement que les auditeurs examinent les sites pour s’assurer qu’ils respectent toutes les directives en matière d’optimisation des moteurs de recherche. Eh bien, un audit de contenu est comme un auditeur SEO pour votre site. Il permet de s’assurer que vous disposez du bon contenu pour répondre aux besoins des visiteurs de votre site. Vous pouvez également auditer les annonces de paiement par clic et d’autres types de campagnes de marketing pour vous assurer que vous obtenez ce que vous attendez d’elles.
Outils de la plateforme d’analyse de contenu
Il existe quelques plateformes qui peuvent vous aider à analyser votre contenu.
L’analytique de Google
Données sur la façon dont votre site est utilisé, y compris un aperçu du contenu que les internautes consultent. Vous pouvez voir quelles sont les pages qui reçoivent le plus de visites et où les gens « rebondissent » après avoir consulté une seule page.
Planificateur de mots-clés Google
Cette fonction vous permettra de savoir comment les internautes recherchent du contenu lié à votre activité et à votre site Web. Vous pouvez utiliser ces informations pour améliorer votre structure de liens internes afin que les moteurs de recherche puissent plus facilement « relier les points » lorsque vient le temps de fournir le contenu de votre site en réponse aux recherches.
Tendances Google
Cela vous donnera un aperçu du contenu que les gens recherchent et des performances de votre site par rapport à ses concurrents.
Outils d’enquête
Vous pouvez utiliser un outil d’enquête pour vous aider à déterminer quels types d’informations les gens recherchent et dans quelle mesure ils seraient intéressés par différents types de contenu sur votre site.
Suivi du classement des mots clés – Cet outil vous montrera quels mots clés amènent actuellement des visiteurs sur des pages spécifiques de votre site, y compris le nombre de visiteurs et la page où ils sont entrés pour la première fois sur votre site.
Comment réaliser un audit de contenu ?
Un audit commence par la détermination de votre situation actuelle, en examinant tout ce qui concerne le contenu de votre site Web, et en déterminant son état actuel. Cela inclut :
- Le type de contenu que vous avez dans chaque section.
- La qualité du contenu
- Quelles sont les pages qui nécessitent plus d’attention, par exemple si elles sont minces ou faibles
- la qualité de votre structure de liens internes.
Pour obtenir toutes ces informations et bien d’autres encore, effectuez un audit de toutes vos pages Web actuelles.
Après avoir effectué cet audit, vous aurez une bonne idée de l’aspect actuel de votre site et vous saurez où porter votre attention lors de la mise à jour du contenu. Vous pourrez alors mettre à jour les pages faibles ou peu étoffées avec de meilleures informations et utiliser des balises pour aider les moteurs de recherche à trouver vos pages.
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