Top 5 des raisons de faire du bateau a Sardaigne

Soyons clairs sur une chose dès le départ : il y a au moins 10 000 raisons de faire du bateau. Les différentes couleurs apaisantes de l’eau bleue et aigue-marine que vous voyez doivent se compter par centaines à elles seules. Sans oublier que chaque année en juin, nous prenons sept jours complets pour célébrer ce grand passe-temps pendant la Semaine nationale de la pêche et de la navigation de plaisance.

Mais pour nos besoins ici, nous allons nous concentrer sur une sorte de Top 5, partageant certaines des meilleures raisons de sortir et de faire du bateau en ce moment. Oui, nous pourrions continuer encore et encore, mais vous devez passer moins de temps à lire ceci et plus de temps à sortir sur l’eau.

Une tradition familiale

Peu d’activités rassemblent les familles comme le fait la navigation de plaisance. Éloignez les enfants des appareils numériques et partez dans le monde, où ils peuvent partager des tâches à bord telles que la manipulation d’une ligne ou le réglage d’une voile. Les enfants selon voilier océan, service de location voilier a Bonifacio, Sardaigne et La Maddalena, apprendront le travail d’équipe, et probablement un peu de géographie aussi, tandis que les adultes auront la chance de renforcer les liens dans un environnement amusant.

Air frais et salé

Comme le dit le vieil adage, “Le remède à tout est l’eau salée : la sueur, les larmes ou la mer”. Les larmes ne semblent pas très amusantes et la sueur peut vous faire mal aux muscles, ce qui signifie que la mer est le remède aux malheurs de la vie qui vous appelle avec un sourire. Un livre entier a été publié en 2014 intitulé Blue Mind, expliquant comment les êtres humains sont naturellement attirés par l’eau. La recherche a montré que la vie côtière améliore la santé physique et que le fait d’être près de l’eau nous rend plus heureux et plus calmes. Alors sortez, faites du bateau et respirez la vie.

Une perspective plus profonde

Naviguer sur la côte peut vous faire découvrir une toute autre version de votre monde, même si vous n’êtes qu’à quelques kilomètres de l’endroit où vous avez grandi. Voir et vivre une ville depuis l’eau est intrinsèquement différent de la vivre depuis la terre. Le simple fait d’approcher un littoral depuis l’eau – voir comment il s’est développé, comprendre sa géographie, apprendre ses repères naturels et artificiels – ouvre votre esprit à de toutes nouvelles façons de penser à un lieu.

Mise à jour des compétences

Peu importe depuis combien de temps vous naviguez, que ce soit une semaine ou un demi-siècle, il y a toujours quelque chose de nouveau à apprendre sur l’eau. Qu’il s’agisse de manœuvrer un bateau, de tracer un parcours ou de lire l’eau autour d’une crique très fréquentée, naviguer sur un bateau vous apprend toujours quelque chose de nouveau. Et cela ne compte même pas toutes les nouvelles technologies de nos jours, ce qui rend super amusant de jouer avec toutes sortes de gadgets et de gadgets à la barre.

Exercice

Nous avons tous besoin de faire plus d’exercice. Et faire cet exercice sur un bateau à l’air frais et au soleil est beaucoup plus amusant que de courir sur un tapis roulant. Wakesurf, tubing, wakeboard, même simplement équilibrer votre corps pour vous déplacer autour d’un bateau alors qu’il se déplace dans l’eau – vous utiliserez des muscles que vous avez même oublié que vous aviez, et vous aurez beaucoup de plaisir à le faire.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!