5 conseils pour améliorer la rédaction de votre blog

Vous vous souvenez du dicton “le contenu est roi” ? Eh bien, c’est vrai ! De nos jours, il existe de nombreuses façons d’assurer une forte présence en ligne pour votre petite entreprise. L’une de ces meilleures tactiques ? La meilleure façon de développer votre contenu est d’écrire des articles de blog. En publiant régulièrement de nouveaux articles, vous pouvez créer plus d’opportunités de classement dans les résultats de recherche pertinents et envoyer des bulletins d’information avec du matériel frais !

Pour vous aider dans vos efforts de rédaction, lagence SEO Lyon a rassemblé nos 5 meilleurs conseils pour la rédaction de votre prochain blog. Consultez-les !

Choisissez votre sujet

Décider du sujet d’un article est une décision difficile. Vos clients sont l’une des ressources qui peuvent vous aider dans ce processus. Pensez aux questions qu’ils vous posent régulièrement ou à leurs difficultés. Répondre aux points de douleur des clients avec un contenu de blog informatif est également un moyen de forger la confiance entre les clients et votre entreprise. Il est bon de faire un brainstorming sur une liste de 5 à 10 sujets à couvrir afin d’avoir une réserve importante de sujets à choisir lorsque vous êtes prêt à écrire un nouveau blog.

Durée et fréquence du blog

Le blogging est un excellent moyen de garder votre site Web frais et pertinent. En écrivant régulièrement des blogs, vous augmentez la “facilité d’exploration” du contenu et signalez au moteur de recherche que vous êtes à jour avec les tendances de 2021 ! En termes de fréquence, nous recommandons aux entreprises de publier au moins un blog par semaine.

En ce qui concerne la longueur du blog, cela peut devenir un exercice d’équilibriste. C’est une position étrange pour les créateurs de contenu, car Google préfère les écrits plus longs qui signalent une expertise. D’autre part, les utilisateurs ont tendance à préférer les articles plus courts, car ils sont plus faciles et plus rapides à lire. Cela vous place dans une situation peu enviable lorsque vous créez votre site Web ou vos articles de blog : quelle longueur faut-il leur donner ?

La longueur idéale pour votre blog est celle qui vous convient. Tant que le contenu est intéressant, il n’y a pas de limites à sa longueur ! Cependant, 500 mots donneront aux chercheurs beaucoup d’informations à assimiler et permettront d’obtenir un meilleur classement auprès des moteurs de recherche, nous vous recommandons donc de viser ce minimum si possible.

Comprendre l’optimisation des moteurs de recherche

Le blog est un moyen puissant de générer du trafic et d’améliorer le classement du site Web par le biais des moteurs de recherche. Chaque article peut être optimisé pour des mots-clés que vous n’auriez pas l’occasion d’optimiser sur les pages de votre site, ce qui en fait un outil précieux pour améliorer le classement auprès de Google.

Lorsque vous écrivez votre blog, concentrez-vous toujours sur la rédaction d’un contenu utile et précieux. En règle générale, écrivez en pensant d’abord aux gens, prêtez attention aux mots-clés lorsque vous rédigez un article avant de commencer – découvrez quels sont les mots-clés les plus recherchés afin de ne rien manquer d’important en sachant, du début à la fin, quels sujets intéresseront les lecteurs. Toutefois, veillez à utiliser ces mots-clés de manière naturelle. Ne forcez pas l’introduction des mots-clés pour les inclure. N’oubliez pas que nous écrivons d’abord pour les gens.

Rendez votre contenu facile à lire.

En décomposant les blocs de texte à l’aide de puces ou de sous-titres, vous aiderez les internautes à lire vos articles plus facilement. Les internautes ont tendance à parcourir les pages d’un article plutôt que d’en examiner chaque mot un par un. Le fait de diviser les gros blocs de texte en phrases plus courtes leur facilitera la tâche ! Une bonne longueur se situe entre 5 et 10 phrases maximum, ce qui est assez facile si quelqu’un veut juste le point principal sans détails supplémentaires inclus dans ces quelques lignes.

Utilisez les médias sociaux.

Le partage d’articles sur les médias sociaux peut vous aider à toucher davantage de personnes. Vous pouvez également essayer de diffuser des publicités pour promouvoir vos articles auprès de personnes intéressées par les sujets abordés, comme les publicités Facebook ou LinkedIn pour les entreprises qui souhaitent toucher leurs clients par le biais de réseaux publicitaires.

Le marketing de contenu est un excellent moyen de renforcer votre site Web, et il peut être difficile pour certains propriétaires d’entreprise. Supposons que vous ayez de la difficulté à lancer votre marketing de contenu, ou que vous ayez un site Web qui n’attire pas de clients potentiels et ne contribue pas à la croissance de votre entreprise.

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