Comment accepter les autres pour ce qu’ils sont (plutôt que pour ce que vous voulez qu’ils soient)

Le monde est un endroit compliqué, rempli d’individus divers qui essaient tous de donner un sens à ce qui se passe autour d’eux. Il est facile pour nous d’essayer d’imposer notre propre vision du monde à ceux qui nous entourent, en pensant que notre point de vue est plus important, plus perspicace ou plus éclairé que ceux qui ont des opinions divergentes.

Le problème avec cette perspective est que peu de gens veulent envisager l’idée qu’ils pourraient se tromper sur la façon dont ils perçoivent le monde. Et ceux qui veulent changer l’opinion des autres font souvent un travail terrible pour convaincre sans insulter ou offenser.

Trop souvent, nous voyons les gens s’enfouir dans leurs croyances lorsqu’ils se sentent attaqués, en particulier s’ils n’ont pas l’impression que leur perception du monde pose problème. Et vous savez quoi ? Il se peut que la personne qui essaie de convaincre ait tort. Ou, plus probablement, qu’il n’y a pas de bien ou de mal concret.

La capacité à accepter les autres pour ce qu’ils sont, plutôt que pour ce que vous voulez qu’ils soient, est importante pour tout, des relations saines au maintien du professionnalisme sur le lieu de travail, en passant par l’influence positive sur les personnes qui vous entourent.

Il y a quelque chose de puissant à établir un lien avec une personne qui vous accepte tel que vous êtes et que vous acceptez tel qu’ils sont. Comment y parvenir ? L’agence de courtage matrimoniale d’Annecy répond!

Comprenez qu’il vous est impossible de tout savoir.

La clé pour accepter les autres tels qu’ils sont est de démanteler son propre ego. Les humains sont des créatures qui jugent par nature. Nous avons souvent l’impression que nous avons besoin d’avoir une opinion sur tout ce qui alimente la moindre flamme de notre émotion, et quand nous sommes émotifs, nous avons souvent tendance à ne plus penser clairement.

Combien de fois avez-vous pris une mauvaise décision alors que vous étiez sous le coup de l’émotion ? Probablement plus d’une fois ! Mais nous n’avons pas besoin d’avoir une opinion sur chaque petite chose dans le monde. En fait, il est souvent préférable de ne pas en avoir parce que nous pouvons alors être plus ouverts et réceptifs à de nouvelles idées et perspectives.

Chaque personne que vous croiserez dans la vie saura des choses que vous ne savez pas, aura des expériences que vous n’avez pas vécues et aura une vision du monde différente de la vôtre. Ce sont de grandes choses ! Cela fait de chaque personne une occasion d’apprendre lorsque vous pouvez mettre de côté vos propres perspectives pour simplement écouter et être avec cette personne dans son monde.

Comprenez que la seule personne que vous pouvez changer, c’est vous-même.

Accepter les autres tels qu’ils sont est beaucoup plus facile lorsque vous comprenez que la seule personne que vous pouvez réellement changer est vous-même. Peu importe la pression que vous exercez, l’influence que vous essayez d’exercer ou votre degré de conviction, une personne qui ne veut pas changer ne changera pas. Un point c’est tout.

Parce que le changement est simple, mais il n’est pas facile. C’est simple parce que vous pouvez simplement vous fixer un nouvel objectif et commencer à travailler pour l’atteindre. Ce n’est pas facile parce qu’il faut généralement faire des efforts constants et travailler sur une longue période pour créer un changement significatif. Et beaucoup de gens ne veulent tout simplement pas le faire.

Beaucoup trop de gens pensent qu’ils peuvent simplement transformer leur ami ou leur amant en la personne qu’ils désirent. Cela se retourne généralement contre la victime lorsqu’elle se rend compte qu’elle est contrainte ou guidée dans une direction qu’elle ne veut pas nécessairement prendre.

Elle peut être parfaitement heureuse et satisfaite de la personne qu’elle est, pour le meilleur ou pour le pire. Et même si elle a de graves problèmes ou défauts, personne ne peut changer cela à part elle.

La partie vraiment difficile de cette prise de conscience est d’aimer quelqu’un qui a de graves problèmes ou qui refuse de prendre de bonnes décisions. Vous pouvez absolument aimer cette personne et essayer de l’influencer dans un sens positif, mais cela ne signifie pas qu’elle fera réellement le travail pour s’améliorer. Cela ne veut pas dire qu’elle est prête à consacrer son énergie et sa motivation à faire le changement. Et cela ne veut pas dire qu’ils peuvent même voir un problème dans leur façon d’être ou leurs choix.

Engagez-vous dans les activités et les intérêts qui passionnent la personne.

Il est beaucoup plus facile d’accepter une personne pour ce qu’elle est lorsque vous comprenez mieux ses différents intérêts et perspectives. Une bonne façon de se mettre à sa place, de mieux la connaître et de la comprendre est de participer aux activités qu’elle apprécie et d’explorer avec elle les choses qui la passionnent. C’est-à-dire, en supposant qu’il s’agisse d’activités saines et non destructrices.

Les différences que nous partageons entre nous peuvent nous séparer, mais elles peuvent aussi nous rapprocher si nous sommes suffisamment ouverts d’esprit pour faire un peu d’exploration. L’exploration de ces différences peut nous aider à établir des liens, à comprendre les sentiments de cette personne ou à percevoir le monde comme elle le fait. Les différences sont quelque chose qu’il faut célébrer, et non pas craindre. En les explorant ensemble, on peut favoriser et développer une relation plus saine.

Rappelez-vous ce que vous avez ressenti en étant jugé sur votre personne.

Une bonne façon de faire preuve d’empathie est de se rappeler ce que l’on ressent lorsque quelqu’un nous juge sur une facette de notre personnalité. Les gens aiment être trop critiques à l’égard de choses qui ne les intéressent pas ou qui ne les passionnent pas.

Peut-être avez-vous travaillé très dur sur quelque chose et la personne à qui il était destiné ne l’a pas apprécié, ou peut-être vous êtes-vous enthousiasmé pour une activité qu’une autre personne a attaquée et démolie, ou peut-être avez-vous été attaqué pour quelque chose que vous pensiez être une partie essentielle de votre vérité personnelle. Peu importe ce que c’était, chacun a quelque chose qui le rend sensible et vulnérable.

Nous l’enterrons derrière nos murs pour qu’il reste en sécurité et entier, pour ne pas avoir à nous soucier de ce que les autres en pensent. Et nous serions tous mieux si nous essayions de ne pas porter ce même genre de jugement sur les gens qui nous entourent, les gens que nous prétendons aimer et aimer.

Personne n’aime être jugé. Ce n’est pas agréable. Et c’est une bonne chose de nous rappeler ce que nous avons ressenti lorsque d’autres personnes ont jugé nos choix, nos goûts ou nos passions, lorsque nous commençons à nous sentir critiques envers les autres. Ce faisant, nous pouvons rectifier notre pensée et rester plus tolérant envers les autres.

Il n’est pas nécessaire de comprendre ou d’accepter un comportement destructeur ou irrespectueux.

Les personnes manipulatrices et destructrices du monde entier aiment lancer des accusations de jugement pour défendre les comportements toxiques. S’il est important d’accepter les gens tels qu’ils sont, il est tout aussi important de savoir quand dire que ce n’est pas pour moi ou que c’est suffisant. Beaucoup trop de gens trouvent des excuses aux comportements destructeurs des personnes qu’ils aiment et les considèrent comme étant simplement comme ça.

C’est peut-être vrai. Peut-être que c’est comme ça que cette personne est. Mais cela ne signifie pas que vous devez rester dans le coin pour être victime, intimidé ou blessé par son comportement. Des limites saines sont une partie essentielle de toute bonne amitié ou relation. Et si quelqu’un adopte un comportement toxique qui vous affecte négativement ou affecte votre vie, vous avez le droit de vous en éloigner sans essayer de sauver cette personne d’elle-même ou de la changer, parce que vous ne pourrez pas le faire même si vous le voulez.

Cliquer ici pour plus d’articles!!!