Comment empêcher vos vêtements moulants de rouler vers le bas ?

L’un des aspects fantastiques des vêtements de forme est qu’ils donnent à votre corps une structure et une forme. Vous avez l’air et vous vous sentez plus en sécurité car il n’y a pas tant de parties qui “bougent” ! Et si, tout à coup, c’était votre vêtement de forme qui se mettait à bouger ? Une minute, vous vous sentez fabuleuse, mais vous pouvez rapidement passer de la Tour de Poise à la Tour de Pise ! La lutte contre l’enroulement est réelle. Mais il ne s’agit pas seulement de se rouler vers le bas : les vêtements de sport peuvent tout aussi bien se rouler vers le haut ou se déplacer d’une autre manière. En fait, tout mouvement dans n’importe quelle direction est une mauvaise nouvelle. Nous choisissons les vêtements de forme pour profiter de l’aspect et de la sensation d’une silhouette lisse et profilée. Quelles mesures pouvez-vous prendre pour vous assurer qu’elle le reste ?

Choisissez le bon vêtement

Il est absolument utile de disposer d’une sélection de modèles de vêtements de forme parmi lesquels choisir. Ainsi, vous pourrez associer le bon vêtement de base à votre tenue. Pensez aux bretelles ou au bustier, à la robe ou aux séparations, à la jupe ou au pantalon, aux vêtements flottants ou structurés. Chacun de ces styles a des exigences différentes pour un vêtement de forme. Avec des slips de contrôle, des camisoles et des pantalons de forme, vous trouverez quelque chose qui s’adapte à tous les styles.

Achetez la bonne taille

Nous n’insisterons jamais assez sur ce point ! Un vêtement de forme mal adapté est pire que de ne pas s’en soucier du tout. Votre silhouette devient bosselée et vous ne vous sentirez pas plus sûre de vous pour autant. Mais le plus important, c’est qu’une taille correcte empêchera vos vêtements de glisser vers le bas. Vous éviterez également les bosses et les creux et vous obtiendrez un ajustement confortable. Soyez donc honnête avec vous-même et résistez à la tentation de réduire votre taille en pensant que ce sera plus efficace. En fait, les tailles basses ont tendance à avoir l’effet inverse et sont plus enclines à rouler, à créer des bosses et à être inconfortables en général.

Déployez l’ancre

Votre propre corps est en fait un merveilleux outil pour empêcher votre vêtement de forme de bouger. Choisissez vos vêtements de forme de manière à utiliser les points d’ancrage naturels de votre corps. Reliez, par exemple, un slip de contrôle taille haute à votre soutien-gorge. Vos épaules serviront ainsi de base à votre vêtement de forme et vous pourrez vous reposer sur vos épaules. Pour une sécurité ultime, optez pour un slip de contrôle ou un body. Plus l’ancrage de votre couche de base est stable, moins il y a de chances qu’elle bouge.

Connaissez toutes les astuces

Des podiums aux soirées entre filles, les femmes ont toujours utilisé des astuces pour maintenir leur look en place. Assurez-vous d’être bien informée !

Plier

Utilisez un pli pour empêcher votre vêtement de forme de rouler vers le bas. Le pliage sur la jambe, la taille ou la ligne de buste empêche le vêtement de rouler. Cependant, cette technique risque également de créer une bosse dans votre silhouette et n’est donc pas adaptée aux tenues moulantes.

Superposition de couches

Votre soutien-gorge peut constituer un excellent point d’ancrage par-dessus un slip de contrôle taille haute. Il suffit de faire passer la ligne supérieure de votre contrôle du ventre sous la bande de votre soutien-gorge pour empêcher le slip de rouler vers le bas. Si vous portez des collants, mettez-les sous vos vêtements de forme. La composition du tissu des vêtements de forme peut favoriser le glissement des collants, ce qui les empêchera de bouger.

Ruban

Utilisez l’astuce classique du ruban adhésif pour vêtements. Le ruban adhésif est une pièce précieuse à avoir sous la main pour les occasions où vous souhaitez une sécurité supplémentaire. Il est particulièrement utile pour les tenues plus osées qui risquent d’exhiber vos vêtements moulants !

Séchage

Assurez-vous que votre peau est sèche et laissez la crème hydratante pénétrer complètement dans votre peau. Si votre peau est humide, votre collant aura tendance à rouler vers le bas. En effet, lorsque vous séchez, le tissu bouge, ce qui le rend plus susceptible de se déplacer.

Il n’y a vraiment aucun substitut à des vêtements de forme de bonne qualité et de bonne taille pour obtenir le contrôle le plus sûr. Notre objectif est de faire en sorte que l’enroulement ne soit pas un problème en premier lieu. Après tout, il vaut mieux prévenir que guérir !