Comment protéger vos biens pendant le divorce

Une fois que les deux époux ont décidé de divorcer, la véritable lutte entre les deux époux sera centrée sur la répartition de leurs biens. Les biens sont les aspects les plus contestés dans un divorce après la garde des enfants. Les conjoints sont prêts à faire des pas de géant pour protéger leurs biens pendant la procédure de divorce.

Cet article présente quelques moyens de protéger vos biens pendant le divorce, pendant que vos avocats de famille au Texas s’occupent de votre dossier.

Gardez vos biens séparés

Tous les biens que vous possédez ne font pas partie de la procédure de divorce. Certains biens, tels que ceux que vous recevez en cadeau, que vous avez hérités ou que vous possédiez avant votre mariage, sont à l’abri de la procédure de divorce.

Malheureusement, les biens séparés peuvent aussi être entraînés dans la procédure de divorce si vous ne faites pas attention. L’utilisation de l’argent gagné dans le cadre de votre vie conjugale pour l’entretien de vos biens séparés peut entraîner la procédure de divorce. Veillez à ce que les deux biens soient séparés l’un de l’autre.

Conservez les documents patrimoniaux originaux avec vous

Parfois, les conjoints peuvent essayer de tromper l’autre conjoint en transférant les biens matrimoniaux à un tiers uniquement pour éviter qu’ils ne soient divisés dans le cadre de la procédure de divorce. Pour protéger vos biens d’un tel état, vous devez conserver tous les documents originaux des biens à votre nom dans un endroit sûr, vous assurer que vous tenez une liste des biens du mariage et vous empresser de signaler à votre avocat toute divergence faite par l’autre conjoint dans la déclaration de ses biens.

Déplacez vos biens personnels dans un endroit sûr

Les actifs ne comprennent pas seulement les biens immobiliers tels que les maisons, les terrains, les appartements et les voitures, etc. Ils sont également constitués de biens personnels tels que meubles, montres, bijoux, livres, tableaux, articles de décoration, etc. Tous ces biens risquent d’être volés ou détruits par un conjoint en colère. Si ces biens vous importent, la meilleure façon de procéder est de les mettre en lieu sûr, avant que le tribunal ne décide de leur sort.

Cacher vos biens

Certaines personnes peuvent souvent avoir recours à la dissimulation de leurs biens pour éviter un divorce. Malheureusement, cette pratique peut entraîner des amendes et des pénalités importantes pour le défendeur s’il est découvert. Abstenez-vous d’utiliser cette méthode pour protéger vos biens.

Le moyen le plus simple de protéger vos biens est de faire appel à un avocat compétent en matière de divorce dans le Rhône.