LE PROCESSUS DE MISE À LA CASSE DE VOTRE VOITURE HORS D’USAGE

Si vous vous êtes déjà débarrassé d’une voiture hors d’usage en la vendant à un chantier de recyclage de véhicules de récupération à Lyon, vous vous êtes probablement senti soulagé. Après tout, avoir une voiture hors d’usage sur votre propriété nuit à l’apparence de votre maison ou de votre entreprise et peut vous causer des frictions inutiles avec les voisins et les responsables locaux de l’application du code. Vous vous êtes peut-être demandé ce qu’il advient exactement de votre voiture hors d’usage après l’avoir vendue à une entreprise de récupération à Lyon.

Les véhicules hors d’usage vendus pour le recyclage de la ferraille selon l’épaviste a Lyon ne font que commencer leur voyage lorsque vous les confiez à une entreprise de récupération. De nombreuses étapes doivent être franchies avant qu’elles ne puissent à nouveau être transformées en métal recyclé utilisable dans de nombreuses industries différentes. Continuez à lire pour savoir ce qu’il advient de votre voiture hors d’usage après que vous l’ayez vendue à la casse.

Étape 1 : Démontage de la voiture

La première étape du processus de récupération consiste à enlever la voiture hors d’usage de votre propriété et à la transporter vers une installation de récupération où les étapes suivantes peuvent commencer. En général, si la voiture est immobilisée ou si elle est restée sur votre propriété pendant une longue période, une dépanneuse à plateau peut être nécessaire pour déplacer le véhicule. Si la voiture peut encore être déplacée mais qu’elle présente des problèmes mécaniques, une dépanneuse conventionnelle peut la prendre en charge et la remorquer jusqu’au centre de récupération.

Étape 2 : Vidange des fluides

La prochaine étape consiste à vidanger tous les fluides qui peuvent rester dans le véhicule. Même si la voiture hors d’usage est restée inutilisée pendant longtemps, il y aura toujours de l’huile, du liquide de transmission et du liquide de frein qui devront être retirés avant de passer à l’étape suivante. En effet, ces fluides posent non seulement un problème environnemental, mais ils peuvent également être explosifs dans les bonnes circonstances, ce qui représente un danger important pour les démolisseurs.

Étape 3 : Le démantèlement

Même si votre véhicule présente un problème important, il y aura probablement des pièces utiles qui pourront être installées sur des véhicules en état de marche. C’est pourquoi les composants précieux qui conservent une valeur en tant que pièces automobiles d’occasion peuvent être retirés du véhicule accidenté avant que le processus de mise au rebut ne se poursuive. Ces pièces sont ensuite vendues à un prix réduit à ceux qui veulent économiser de l’argent en achetant des pièces d’occasion. Certains sites de récupération de véhicules permettent au public d’inspecter les voitures accidentées et d’en prélever des pièces. De plus, même les pièces qui ne sont pas fonctionnelles ont une certaine valeur en tant que noyaux. Elles peuvent donc être extraites et vendues à des reconstructeurs de pièces pour générer un revenu supplémentaire à partir de la voiture accidentée.

Étape 4 : Recyclage du plastique et du caoutchouc

Certains sites de récupération vont même jusqu’à retirer tous les composants en caoutchouc et en plastique du véhicule mis au rebut et les recycler indépendamment. Bien que les pièces métalliques aient le plus de valeur, il existe de nombreuses applications pour le recyclage ou la valorisation des plastiques intérieurs, des pneus et d’autres composants non métalliques.

Étape 5 : Recyclage de l’aluminium

Les constructeurs automobiles s’efforcent toujours de créer des voitures plus économes en carburant, et les matériaux qui permettent de réduire le poids sont convoités. C’est pourquoi on trouve beaucoup d’aluminium léger sur les automobiles d’aujourd’hui, et cet aluminium peut être recyclé à l’infini. Dans la plupart des cas, les pièces en aluminium seront retirées des voitures mises au rebut avant que l’acier ne soit traité.

Étape 6 : Recyclage de l’acier

Les métaux de récupération les plus courants dans les véhicules sont l’acier et le fer. En fait, ces matériaux représentent plus de 60 % du poids total du véhicule. Les parties en acier de la voiture sont aplaties à l’aide d’un broyeur, puis réduites en morceaux par une puissante déchiqueteuse. La plupart de l’acier et du métal sont reconvertis en nouvelles pièces automobiles, mais ils peuvent être utilisés à presque n’importe quelle fin.

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