À la base d’un grand nombre de projets de bricolage et de transformations artisanales se trouve un moyen unifié : la peinture. C’est selon Déco Prom, Magasin d’outillage, Tapis et Peinture a Lyon, le moyen le plus rapide de transformer des pièces, des meubles, des lampes, des jardinières, et bien d’autres choses encore. Si l’ensemble du processus est assez simple, il est aussi étonnamment simple de…
Choisir des applicateurs de qualité inférieure
Après avoir dépensé beaucoup d’argent pour la peinture, vous pourriez être enclin à acheter des pinceaux et des rouleaux bon marché afin de réduire les coûts. Cependant, pour obtenir des résultats professionnels, vous devez commencer par des outils de bonne qualité. Investir dans des applicateurs vaut bien la dépense supplémentaire.
Préparation inadéquate
Lorsqu’il s’agit de peindre, il faut toujours commencer par faire table rase. Lavez vos murs et assurez-vous que tous les travaux de réparation ont été effectués avant d’appliquer la peinture. Pour que la peinture s’applique sans problème, votre mur doit être propre, sec et exempt de tout débris.
Ne pas mettre de ruban adhésif
Le souci du détail est ce qui distingue un bon travail d’un excellent travail. Pour obtenir des lignes nettes et des résultats professionnels, ne faites pas l’impasse sur le ruban adhésif de peintre. Le ruban adhésif vous permet d’obtenir les bords nets que vous souhaitez. Pour éviter les bavures, assurez-vous que le ruban adhésif est bien fixé autour des plinthes, des fenêtres et des moulures.
Laisser son environnement sans protection
La peinture a l’habitude de se retrouver dans des endroits que nous n’avions pas prévus. Avant même d’ouvrir le pot, assurez-vous que votre zone de travail est protégée. Si vous le pouvez, déplacez tous les meubles et enlevez toutes les plaques murales. Puis, recouvrez tout le sol d’une toile. Vous vous remercierez de cette préparation de 10 minutes lorsque vous n’aurez plus à frotter les éclaboussures de peinture sur le plancher en bois.
Peindre sans apprêt
Ne sautez jamais l’apprêt. Cette étape permet de préparer la surface du mur pour que la peinture adhère plus facilement et de faire ressortir la vraie couleur de la peinture. De nos jours, vous pouvez même acheter une peinture et une couche d’apprêt deux en un – il n’y a rien de plus facile.
Tremper son pinceau
Si vous immergez entièrement un pinceau dans la peinture, celle-ci risque de sécher dans les poils et d’être plus difficile à nettoyer par la suite ; de même, si vous trempez beaucoup un rouleau, celui-ci risque de s’abîmer. Au lieu de cela, ne plongez votre pinceau que sur un tiers de la longueur du pot. Deux avantages ? Vous économiserez de la peinture et éviterez les coulures indésirables.
Appliquer une deuxième couche trop tôt
Vous pouvez ruiner tout votre travail de peinture en ne laissant pas suffisamment de temps à la première couche de peinture pour sécher avant d’ajouter une deuxième couche. Vérifiez les instructions sur votre pot de peinture pour connaître le temps de séchage suggéré, et si vous n’êtes toujours pas sûr, donnez-lui 24 heures.
Laisser sécher le surplus de peinture
Si vous ne prenez pas les précautions nécessaires, votre peinture de retouche peut sécher au point d’être pratiquement inutilisable au moment où vous en avez besoin. Pour les peintures à l’eau, recouvrez le haut du pot d’un morceau de film plastique transparent avant de le refermer afin de prolonger la durée de vie des restes de peinture ; pour les peintures à l’huile, ajoutez un demi-pouce d’eau à la surface avant de le refermer.
Cliquer ici pour d’autres articles !!!