Pourquoi dois-je attendre quatre à six semaines entre deux séances d’épilation au laser ?

L’épilation au laser est devenue très populaire ces dernières années, mais beaucoup d’informations ne sont pas immédiatement disponibles pour le grand public. En tant que centre laser, nous recevons beaucoup de questions de personnes qui veulent obtenir des résultats le plus rapidement possible. Je le comprends parfaitement, mais notre corps est unique et a son propre rythme. Il y a quatre étapes dans le cycle de croissance des cheveux.

Parmi ces quatre stades, l’épilation au laser est efficace pendant la phase anagène (phase de croissance). Comme la durée du cycle de croissance des poils est différente pour chaque zone du corps, il est important de suivre les instructions de votre fournisseur de laser.

Bien que le laser utilisé pour l’épilation au laser soit une radiation non ionisante, il provoque tout de même des réactions indésirables en cas de surexposition. L’épilation au laser idéale doit être réalisée avec le moins d’énergie possible pour un résultat maximal.

Le tableau ci-dessous détaille le cycle de croissance des poils pour différentes zones du corps et la période de repos recommandée entre deux séances. Gardez à l’esprit que certaines personnes peuvent s’écarter considérablement du tableau ci-dessous, mais que la plupart d’entre elles devraient le suivre.

Il est très important pour l’épilation au laser de respecter ce calendrier pour obtenir un résultat optimal. Contrairement à l’épilation à la cire, nous recommandons à nos patientes de respecter leur rendez-vous lorsqu’elles sont en période de menstruation (en utilisant un tampon).

Bienvenue dans la nouvelle ère de l’épilation !

Cliquer ici pour d’autres articles !!!