Les vêtements moulants réduisent-ils la graisse du ventre ?

La réponse à cette question est un non… et un oui ! Les vêtements moulants sont incroyables pour transformer votre silhouette. De votre buste à vos cuisses, les bons vêtements de forme peuvent transformer votre look. En offrant le bon niveau de contrôle, votre silhouette peut être resserrée et exagérée exactement là où vous le souhaitez.

En ce qui concerne la taille, les vêtements de maintien fabriqués en lycra ou en spandex peuvent vous donner une excellente forme, avec des articles tels que les slips de contrôle et les shorts de maintien qui vous donneront de superbes contours. Ces vêtements minimiseront non seulement votre taille, mais ils lisseront également les courbes de vos hanches et remonteront vos fesses. Toutefois, les matières douces et souples utilisées ne donnent que des résultats temporaires. Si vous souhaitez réduire la graisse du ventre de façon permanente, un seul type de vêtement de forme peut vous aider, à savoir le waist trainer.

Qu’est-ce que le waist training ?

Le waist training est la folie de la liste A qui a touché le grand public vers 2014-2015. Apprécié par les Kardashian en particulier, le waist trainer (également connu sous le nom de gaine) est essentiellement une large ceinture élastique qui “entraîne” votre ventre à rétrécir. Si la taille et le port sont corrects, ils peuvent donner des résultats étonnants, en réduisant votre ventre de 10 à 15 centimètres.

À quoi ressemble un waist trainer ?

Les waist trainers sont l’incarnation moderne du corset de l’époque victorienne. Fabriqués dans un matériau souple, ils sont beaucoup plus confortables à porter que leur prédécesseur en os de baleine. Ils sont conçus pour être portés beaucoup plus serrés que les autres vêtements de forme et, bien qu’ils donnent des résultats esthétiques immédiats, vous devrez les porter pratiquement tous les jours pendant plusieurs mois avant d’en voir les avantages à long terme. L’idée est qu’avec le temps, votre taille s’habitue à la nouvelle forme. Certains sont même conçus pour être portés pendant l’exercice, afin d’optimiser leur effet.

Comment fonctionne exactement le waist training ?

Le mode d’action des waist trainers est sujet à controverse. La théorie veut que le port d’un tel appareil crée une thermogenèse (production de chaleur) et que celle-ci a un double effet amincissant. D’une part, il décompose les graisses et, d’autre part, il aide à éliminer les toxines du corps, par la transpiration. Cependant, peu d’éléments scientifiques viennent étayer cette idéologie, et vous perdrez probablement aussi du poids parce que vous mangerez moins, en raison de la compression exercée sur votre ventre.

Combien de temps faut-il porter un waist trainer pour obtenir des résultats ?

Les waist trainers doivent être portés pendant 6 à 8 heures par jour, 5 à 6 jours par semaine. Toutefois, vous devez augmenter la durée d’utilisation pour permettre à votre corps de s’habituer à la sensation. Commencez par une heure ou deux par jour, puis augmentez le nombre d’heures pendant les deux premières semaines. Après un mois de ce régime, vous devriez commencer à voir des résultats, avec des changements plus permanents après 3 à 6 mois de port.

Les waist trainers sont-ils sûrs ?

Il existe des risques pour la santé associés au waist training. Pour maximiser vos chances de réussite, il est donc important de suivre quelques règles simples. Choisissez le waist trainer qui vous convient, assurez-vous qu’il est de la bonne taille et qu’il est bien ajusté. Si votre ceinture est trop serrée, elle peut entraîner des effets secondaires indésirables, notamment :

  • Reflux acide et brûlures d’estomac – la compression peut déplacer vos organes internes et avoir un impact sur la digestion.
  • Difficulté à respirer – ceci est particulièrement inquiétant si vous portez le waist trainer pendant que vous faites de l’exercice, et cela peut vous donner des vertiges.
  • Irritation de la peau – la transpiration excessive et la restriction peuvent entraîner une gêne extrême et des éruptions cutanées.

Comme nous l’avons déjà mentionné, il est également important d’augmenter votre utilisation au fil du temps et de ne pas commencer à le faire 10 heures par jour, 7 jours par semaine. Enfin, ne comptez pas uniquement sur le waist training pour réaliser votre transformation physique. La technique de modification du corps doit s’inscrire dans le cadre d’un mode de vie sain. Cela inclut une alimentation saine, de l’exercice et une bonne dose de sommeil. De plus, et c’est un gros bémol, ne soyez jamais tenté de dormir avec votre appareil.

Les vêtements de forme taille plus pour affiner votre silhouette

Voilà donc notre avis sur la meilleure façon d’utiliser les vêtements moulants pour réduire la graisse du ventre. Les avis peuvent être partagés, mais pour certains, le waist training donne des résultats étonnants. Toutefois, si cela va trop loin pour vous, vous pouvez obtenir de superbes résultats (bien que temporaires) avec les vêtements de maintien grande taille. Techniquement, vous ne réduisez peut-être pas la graisse corporelle, mais les pièces appropriées peuvent donner des résultats incroyables, en vous amincissant aux bons endroits et en vous aidant à obtenir la silhouette en sablier tant vénérée de nos jours.

Pour faire votre choix parmi les meilleurs vêtements de forme, consultez notre collection dès aujourd’hui. Nous ne stockons que les meilleurs produits et pouvons vous aider à mettre vos courbes en valeur. Nous célébrons tous les corps, mais nous comprenons que pour avoir confiance en vous, vous avez parfois besoin d’un peu plus de soutien de la part de vos vêtements de base. Consultez donc notre sélection de vêtements de forme dès aujourd’hui et commencez à affiner vos courbes !