Comment savoir s’il est temps d’acheter de nouveaux vêtements moulants ?

Choisir et investir dans le bon shapewear demande du temps et de la planification. Une taille ou une coupe inadaptée peut simplement déplacer le poids ailleurs, provoquant des bourrelets disgracieux. Trouvez le style et la coupe parfaits et votre silhouette sera parfaitement lissée et cintrée.

Cependant, comme nous le savons tous avec notre soutien-gorge préféré qui n’est plus confortable, les sous-vêtements ont une durée de vie limitée. Alors ce body préféré qui vous a toujours donné des courbes de déesse ? Eh bien, avec le temps, il finira inévitablement par être au mieux inefficace, ou au pire carrément inconfortable.

Mais pourquoi cela ? Les vêtements moulants sont fabriqués dans un tissu incroyablement durable, élastique et respirant. Toutefois, avec le temps, ses composants commencent à perdre leur forme et leur fonctionnalité. Au fur et à mesure que les vêtements de maintien s’usent, ils ne sont plus en mesure de conserver leur forme et de sculpter votre silhouette.

La durée de vie de votre vêtement de forme dépend d’un certain nombre de facteurs, notamment :

A quelle fréquence portez-vous le vêtement ?

Il est évident qu’une pièce portée quotidiennement perdra rapidement sa forme et son élasticité. Nous possédons tous des pièces de contrôle légères que nous aimons porter quotidiennement, ces pièces ne dureront que quelques mois. Cependant, lorsqu’elles sont traitées correctement, les pièces coûteuses que nous ne portons que pour des occasions spéciales peuvent durer des années.

Comment laver votre lingerie et vos vêtements moulants ?

Nous recommandons de laver à la main vos vêtements de forme dans une lessive douce pour tissus délicats. Même les essorages les plus légers d’un cycle de lavage décomposeront le tissu, provoquant des boucles et de petites déchirures. Si vous devez utiliser une lessive, assurez-vous qu’elle ne contient pas d’agent de blanchiment, d’adoucissant ou de parfum. Ces additifs décomposeront rapidement le tissu. De plus, et c’est impératif, ne séchez jamais vos vêtements de sport au sèche-linge ! Même pas à la température la plus basse, car cela rétrécirait le tissu et déformerait très rapidement les armatures.

Comment rangez-vous vos vêtements de forme ?

Il s’agit évidemment d’une question d’espace, mais si vos vêtements de forme sont simplement rangés dans un tiroir, ils ne conserveront pas bien leur structure. Pensez à la façon dont ils sont présentés dans les magasins : si beaucoup d’entre nous ne disposent pas d’un espace de suspension et de tiroirs en verre pour présenter nos pièces à la Victoria’s Secret, il n’est pas nécessaire de faire beaucoup d’efforts pour créer des espaces sur mesure. Nos meilleurs conseils de rangement pour la lingerie et les vêtements de forme incluent l’utilisation de doublures de tiroirs pour éviter les accrocs et l’achat de paniers doublés séparés pour poser les soutiens-gorge et les vêtements de forme à plat. Nous vous recommandons également de suspendre les pièces coûteuses, comme les slips et les bodys, sur des cintres à fentes ou en velours, et les pièces sans bretelles sur des cintres à jupe. Un dernier conseil : rangez vos vêtements de forme à l’abri de la lumière directe.

Vous avez donc suivi toutes ces règles, mais malheureusement, même après avoir été manipulés avec le plus grand soin, les vêtements de sport ont une date de péremption. Mais comment la reconnaître ? Voici nos conseils pour savoir quand il est temps de retirer le vêtement et d’investir dans quelque chose de nouveau :

Le tissu est usé

C’est le signe le plus évident. Des bouloches ou un amincissement du tissu signifient qu’il perd son élasticité. Vous pouvez même voir de petites déchirures apparaître dans les panneaux de maille, ou des ” poils ” d’élastique qui traversent les bretelles.

La couleur est délavée

Bien que votre vêtement de forme ne soit pas un vêtement d’extérieur, si la couleur a commencé à ” virer au gris “, il est temps de vous rendre au magasin.

Le câblage est douloureux

Ceci concerne les soutiens-gorge et les vêtements de forme avec soutien-gorge intégré. Si l’armature s’enfonce soudainement dans votre peau, c’est un signe que le fil est exposé ou légèrement déformé. C’est très inconfortable, alors aussi triste que cela puisse être de se séparer de son vieux favori, il est temps de le jeter à la poubelle.

Les bonnets ont perdu leur forme ou les bretelles sont lâches.

Si vous devez constamment ajuster les bretelles de votre soutien-gorge ou de votre vêtement de forme, cela signifie deux choses : soit les bonnets se sont étirés, soit l’élastique des bretelles a disparu. Dans les deux cas, votre poitrine n’est plus soutenue de manière adéquate. Non seulement c’est un inconvénient, mais cela peut aussi vous donner une mauvaise forme et, à long terme, entraîner des maux de dos et une gêne.

Ils sont inconfortables

Vous savez quand quelque chose ne vous va pas. Cela peut être dû au fait qu’une pièce a rétréci avec le temps, mais aussi à une fluctuation de poids. Si les bretelles s’enfoncent ou si le poids provoque des bourrelets disgracieux ailleurs, alors, pour une raison ou une autre, le vêtement de maintien est probablement trop serré pour vous. À l’inverse, si vous avez perdu du poids, il est également temps de prendre de nouvelles mesures pour de nouveaux vêtements de forme, afin de vous assurer que votre silhouette est au mieux de sa forme.