Options de photographie de portraits d’entreprise pour votre société

Les portraits et les portraits d’entreprise sont essentiels pour le succès de votre entreprise. Un sentiment de familiarité entre l’entreprise et le client est créé lorsqu’un client potentiel voit les visages de ceux avec qui il pourrait travailler. Cette connexion personnelle de la photographie de portrait d’entreprise aide à différencier positivement votre entreprise de celle de votre concurrence aux yeux des clients.

Il existe un certain nombre de styles de photographie de portrait d’entreprise, et chacun a ses propres mérites et associations. Cet article vous aidera à vous familiariser avec les options de portrait d’entreprise et vous informera des avantages de chacune.

LE PORTRAIT TRADITIONNEL PAR RAPPORT AU PORTRAIT ENVIRONNEMENTAL :

Traditionnel

Une photo d’identité professionnelle traditionnelle est nette et directe. Pris sur une couleur unie ou un motif de base, ces portraits mettent l’accent sur une seule chose : le sujet.

Ce style de photographie de portrait professionnel est idéal pour les entreprises qui ont besoin d’un grand nombre de portraits. En raison de la nature basique du portrait traditionnel, les photographes professionnels sont en mesure de prendre des photos avec une cohérence visuelle extrême, même dans différentes zones et à différents jours. Cela garantit l’uniformité de tous les portraits de vos employés, ce qui contribue grandement à l’image professionnelle de votre entreprise.

Environnement

Dans les portraits environnementaux, le cadre de la photo est d’une certaine manière significatif pour le sujet. Bien sûr, cela signifie qu’il existe une grande variété de lieux pour les portraits environnementaux ; cependant, il est courant que les travailleurs soient photographiés sur leur lieu de travail.

Dans de nombreux cas, les entreprises veulent des portraits environnementaux, mais estiment que leurs lieux de travail ne sont pas particulièrement stimulants visuellement. Ce n’est pas un problème ! De nombreux professionnels réalisent des portraits environnementaux à l’extérieur, dans les environs de leur lieu de travail. Pour un grand nombre d’entreprises de Chicago, cela signifie que la toile de fond de leurs portraits professionnels est la ville elle-même.

Les portraits environnementaux offrent une alternative plus dynamique et plus personnelle à leurs homologues traditionnels. En voyant simplement l’endroit où une personne travaille, les spectateurs peuvent mieux s’identifier à vos employés et, en fin de compte, à votre entreprise.

PHOTOS INDIVIDUELLES OU PHOTOS DE GROUPE :

Photo individuelle

Les photos d’une seule personne sont une nécessité dans le monde des affaires, notamment pour les sites Web des entreprises et les profils professionnels LinkedIn. Ces types de portraits ont le plus large éventail d’utilisations. Vous pouvez notamment les utiliser

  • Comme photos de profil professionnel
  • sur la page “À propos de nous” de votre entreprise
  • Dans les publicités pour votre entreprise
  • sur votre lettre de motivation ou votre CV
  • Sur la couverture de votre autobiographie
  • Sur la couverture d’une biographie – à propos de vous !

Groupe

Les portraits de groupe sont des moyens exceptionnellement efficaces de mettre en valeur la culture et l’unité de votre entreprise. En permettant aux employés d’interagir librement les uns avec les autres sur le plateau, le portrait de groupe est unique dans sa capacité à montrer honnêtement la personnalité d’une entreprise. En faisant quelque chose d’aussi simple que de montrer votre direction au même endroit, votre entreprise démontre son unité et sa capacité à fonctionner comme une équipe : une valeur importante aux yeux d’un consommateur et qui peut aider de manière significative à construire votre marque.

Un autre avantage notable des photos de groupe est le confort qu’elles procurent aux sujets. Certaines personnes ont du mal à se détendre complètement devant l’appareil photo, mais le processus de relaxation est nettement accéléré lorsque les personnes sont photographiées avec d’autres.

SUJET POSÉ OU CANDIDE :

Posé

Dans le monde de l’entreprise, les photos posées montrent souvent le sujet souriant et regardant l’appareil. Tout comme la photographie traditionnelle de portraits d’entreprise permet d’uniformiser le cadre, les photos posées permettent d’uniformiser l’apparence des sujets. Cette uniformité dans les portraits contribue à la perception cohérente et professionnelle de votre entreprise par les spectateurs.

Candidat

En photographie, les portraits candides sont des images dans lesquelles le sujet n’est pas conscient d’être photographié, ou fait semblant de l’être. Comme ces photos ne sont pas mises en scène, les spectateurs interprètent les expressions des sujets comme étant très authentiques. La qualité naturelle de ces portraits amène les spectateurs à développer des liens plus personnels avec les sujets qu’ils ne l’auraient fait si la photo avait été posée.

Il existe un certain nombre d’applications utiles du portrait spontané dans le monde des affaires. De nombreux sites Web d’entreprises présentent des photos spontanées de leur personnel au travail. Ces photos donnent aux spectateurs un aperçu de la vie quotidienne de l’entreprise et, grâce à l’impression de sincérité que créent les photos candides, ces spectateurs en ressortent avec un sentiment de familiarité personnelle avec l’entreprise.

Un grand nombre d’entreprises trouvent que les photos candides sont appropriées pour leurs pages “À propos de nous”. Souvent, les photos spontanées donnent aux sujets l’occasion d’exprimer plus clairement leur personnalité. Sachant cela, certaines entreprises optent pour le portrait spontané si elles souhaitent mieux projeter la personnalité de leur personnel.

LE POINT FORT : IMPORTANCE DE LA PHOTOGRAPHIE DE PORTRAIT D’ENTREPRISE

Il est clair qu’il existe une abondance d’options pour votre prochaine séance de photos d’entreprise. Chaque style de portrait influence la façon dont votre entreprise est perçue, et la décision stylistique concernant le type de portrait ne doit donc pas être sous-estimée.

Discutez avec un photographe expérimenté de la manière dont vous souhaitez que votre entreprise et votre personnel soient perçus. Quel que soit le style que vous choisissez, avoir des portraits de votre personnel à portée de main et en ligne est extrêmement important pour la croissance et le succès de votre entreprise.