On a récemment vécu une expérience formidable grâce à son adhésion à ProFinder de LinkedIn, une place de marché de services professionnels. Nous avons été ravis d’être engagés par LinkedIn Learning pour fournir des services de photographie sur leur stand.
Nous avons eu beaucoup de succès dans l’acquisition de clients grâce à l’outil ProFinder de LinkedIn, mais nous n’avions jamais imaginé que cela nous mènerait à être engagés par LinkedIn Learning pour cet événement de grande envergure !
Nous sommes ravis de vous raconter comment tout cela s’est déroulé et nous souhaitons également transmettre quelques conseils et astuces que nous utilisons pour gagner des clients via cet outil formidable pour les petites entreprises ou les indépendants qui envisagent de s’inscrire.
COMMENT TOUT A COMMENCÉ
Nous sommes membres de Profinder depuis le début. Nous nous sommes inscrits parce que nous pensions qu’il s’agissait d’un outil formidable pour générer des prospects et de nouvelles affaires, et c’était le cas. En peu de temps, nous avons reçu de multiples demandes de particuliers et d’entreprises ayant besoin de services professionnels de photographie et de vidéo, et nous continuons à recevoir des pistes régulièrement.
Avance rapide jusqu’en avril 2017 . LinkedIn Learning était à la recherche d’un photographe de portraits pour son stand à la conférence HOW Design Live et nous a trouvés sur ProFinder. Ils ont été impressionnés par notre site Web et les excellents commentaires des clients, alors ils nous ont contactés. C’est ainsi qu’une relation s’est établie et que notre société a été engagée pour la conférence.
Tout au long de la conférence, les participants ont pu obtenir une photo d’identité gratuite, prise par le propriétaire de Chicago Corporate Photography and Video, Jimmy Fishbein. Fishbein a capturé la photo du participant et Michael Lambert, responsable de la production, a effectué un léger travail d’édition et de retouche. Chaque image a ensuite été téléchargée sur le profil LinkedIn du participant.
TRUCS ET ASTUCES DE PROFINDER
Voici quelques-unes des choses qui ont fonctionné pour nous et qui ont finalement permis à notre entreprise d’établir cette excellente relation avec LinkedIn :
- Effectuez un suivi rapide des clients potentiels qui vous contactent via ProFinder. Un suivi rapide aide grandement à obtenir des contrats et conduit également à d’excellentes critiques.
- Assurez-vous que votre site Web et le profil LinkedIn de votre entreprise sont complets et à jour. Un site Web professionnel et un profil LinkedIn à jour vous permettront de vous démarquer de vos concurrents.
- Créez une campagne de marketing de contenu et écrivez constamment du contenu attrayant pour vos lecteurs, et pas seulement du marketing pour vous-même. Vous susciterez ainsi l’intérêt de votre base d’abonnés actuelle et montrerez à vos clients potentiels que vous êtes bien informé et que vous êtes en mesure d’offrir une valeur ajoutée pour leur investissement.
LE POINT FORT
Nous avons développé une excellente relation avec LinkedIn Learning et il se peut que nous fassions à nouveau affaire avec eux. Tout cela est dû au simple fait d’être membre de LinkedIn ProFinder, de maintenir notre profil et notre site Web à jour et de répondre rapidement à leur appel. En plus de travailler avec LinkedIn, nous avons gagné la confiance de nombreuses entreprises de premier plan grâce à ProFinder. Il est facile pour toute entreprise de vivre une expérience similaire, mais vous ne le saurez jamais si vous ne vous inscrivez pas !