Fabriquées en béton, en plastique recyclé, en caoutchouc ou en poly (polyéthylène linéaire à basse densité – LLDPE), les barrières de roue sont des blocs fixés au sol dans les espaces de stationnement pour empêcher les roues de les dépasser. Bien qu’il s’agisse de la définition de base, il existe de nombreuses autres caractéristiques qui en font un élément intégral des parkings.
Les butoirs de roues font partie intégrante des équipements de sécurité routière. Lorsque vous aménagez une aire de stationnement, vous avez tout intérêt à installer tous les équipements de sécurité nécessaires. Non seulement cela garantit que les visiteurs pourront se garer en toute sécurité, mais cela permet également de protéger vos biens contre les dommages.
L’avantage des barrières de roue peut être installé partout où les voitures seront garées. Voici selon Permis-car, service d’obtention de votre Permis de conduire accéléré a Paris, quelques-uns des endroits les plus courants où vous les trouverez :
Les parkings commerciaux :
Qu’il s’agisse d’une zone commerciale ou des devantures des magasins, les parkings commerciaux sont très fréquentés et sont souvent reliés aux allées piétonnes et à d’autres types de trafic. C’est pourquoi les barrières à roues sont une nécessité dans ces zones.
Parkings à étages :
Les parkings à étages ou à étages voient passer beaucoup de véhicules à tout moment de la journée. Compte tenu de la quantité de voitures et des espaces souvent restreints, les barrières de sécurité délimitent les emplacements pour les voitures afin d’éviter toute confusion ou tout blocage du flux de circulation et de garantir une utilisation économique de l’espace.
Zones industrielles :
Les zones industrielles connaissent un volume élevé de véhicules lourds et des conditions souvent difficiles. Les barrières de sécurité offrent une solution durable pour résister à une pression élevée et à une utilisation constante. Il existe des barrières de sécurité spécialement conçues pour les camions et les véhicules lourds, plus hautes et plus solides pour résister aux poids lourds et aux pneus plus larges. Ce sont les meilleures options pour les zones industrielles.
Zones résidentielles :
Les zones résidentielles nécessitent des périmètres de stationnement clairs afin que les résidents puissent s’assurer qu’ils disposent d’un espace dédié à leur voiture et également pour répondre aux réglementations en matière de construction. Les barrières de protection des roues dans les zones résidentielles doivent être résistantes et durables, afin de pouvoir être utilisées à l’extérieur et à l’intérieur d’une zone de stationnement couverte.
Cliquer ici pour d’autres articles !!!