Restauration pendule Antibes : Comment régler le rythme de votre horloge à balancier

Restauration pendule Antibes : Il arrive souvent qu’une horloge à pendule s’arrête après avoir été déplacée, heurtée ou même après une poussée trop agressive pour relancer le pendule. Elle n’est pas cassée, mais seulement déréglée. Le réajustement ne prend que quelques minutes et tous les propriétaires d’horloges à pendule devraient apprendre à le faire car cela selon les expert en restauration pendule a Antibes, finit toujours par arriver.

Comment régler le rythme d’une horloge à pendule ?

CONSEIL – Prévention : pour les horloges murales, retirez toujours le pendule avant de retirer l’horloge du mur. Si le pendule reste dans l’horloge, il risque de rayer l’intérieur du boîtier et de modifier le rythme, ce qui pourrait empêcher l’horloge de fonctionner.

Vérifiez le “rythme” : Écoutez le tic-tac de l’horloge et voyez si le tic-tac est agréable et régulier. Il doit être stable et régulier, comme un métronome. Vous cherchez à obtenir un temps égal entre le TICK et le TOCK. Le pendule doit osciller sur une distance exactement égale entre le point mort à gauche et le point mort à droite. Si une horloge est déréglée, le pendule se balancera pendant quelques minutes, puis s’arrêtera, même si le boîtier de l’horloge est de niveau.

Régler le rythme de l’horloge à pendule

Si le rythme est irrégulier, par exemple : tic-tac, tic-tac, tic-tac, il faut procéder à un réglage, sinon l’horloge s’arrêtera. Pour ce faire, essayez de remettre l’horloge à niveau de gauche à droite en la déplaçant très légèrement depuis le bas jusqu’à ce que vous entendiez le tic-tac le plus régulier. Il se peut que le boîtier de l’horloge ne soit pas physiquement à niveau.

Si cela échoue ou si vous ne souhaitez pas avoir un boîtier d’horloge de travers sur votre mur, vous pouvez retirer le pendule et déplacer légèrement l’indicateur de pendule de gauche à droite ou de droite à gauche jusqu’à ce qu’il commence ou presque à bouger d’avant en arrière de lui-même. Il doit avoir la même sensation du centre mort vers la droite et du centre mort vers la gauche. Remettez le pendule en place et l’horloge devrait continuer à fonctionner et vous avez terminé.

Si le réglage du rythme n’a pas résolu le problème et qu’il s’agit d’une horloge plus récente, veuillez suivre les étapes ci-dessous :

Mon horloge est en rythme, mais le pendule s’arrête toujours de se balancer sur mon horloge.

Les mains doivent être libres !

Assurez-vous que les aiguilles ne touchent pas les autres aiguilles et la trotteuse. Vérifiez également que les aiguilles ne touchent le cadran à aucun moment. Si les aiguilles se touchent, cela arrêtera l’horloge. Éloignez légèrement les aiguilles l’une de l’autre en tenant la main immobile vers le centre et en tirant légèrement les aiguilles l’une de l’autre.

Le pendule traîne-t-il ?

Regardez dans la fenêtre latérale inférieure et observez le pendule se balancer. Si le pendule touche les tiges du carillon vers l’arrière ou les poids vers l’avant, il s’arrête. Cela indique un problème de mise à niveau de l’avant vers l’arrière.

Mise à niveau ~ Votre horloge doit être mise à niveau d’avant en arrière et d’un côté à l’autre.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!