À un moment donné, l’été sera là. On n’en a peut-être pas l’impression, mais ça viendra. C’est promis ! Il y a tant de choses merveilleuses à propos de l’été – les jours plus longs et le fait de ne pas avoir à porter de manteau n’en sont que deux ! Mais en même temps, la saison chaude peut être un peu intimidante lorsqu’il s’agit de s’habiller pour se sentir au mieux. Les tissus légers peuvent s’accrocher à toutes les parties que vous ne voulez pas, et il y a généralement plus de peau à montrer. Mais ne tombez pas dans le piège de la perte de contrôle de votre silhouette. Nous sommes là pour vous guider dans la manière d’intégrer vos vêtements de forme dans vos styles d’été.
Les tons nus
Ce n’est pas pour rien que les slips de maintien sont les vêtements de maintien les plus polyvalents et les plus populaires. Ils s’adaptent à tout. Optez pour la taille haute et la jambe basse pour un modelage maximal du torse sous une robe d’été. Il ne reste plus qu’à se souvenir de la couleur. Les tendances de l’été s’orientent vers des teintes plus claires et des tissus flottants. Investissez donc dans des tons nus pour vos vêtements de forme. Cela vous permettra d’affronter toutes les coupes et tous les tissus de l’été. Une excellente stratégie pour la saison !
Pas de flashage
Bien sûr, les tendances estivales s’accompagnent de bretelles spaghetti et de jupes affriolantes. La dernière chose que vous voulez faire en montrant vos superbes tenues ensoleillées, c’est de révéler vos vêtements moulants. Optez pour un corset sans bretelles ou un slip de contrôle à coupe courte lorsque le style l’exige et réservez le slip de contrôle aux ourlets plus longs. Il existe un vêtement de forme idéal pour chaque tenue, alors assurez-vous que votre arsenal est bien équipé !
Coupe ajustée
En été, il est plus important que jamais de bien choisir sa taille ! Nous ne cessons de parler des avantages d’un bon ajustement, et les corps estivaux en profitent encore plus qu’à d’autres moments de l’année. Les périodes prolongées de chaleur modifient la façon dont le sang se déplace dans notre corps. Il est donc d’autant plus important de ne pas porter de vêtements de forme trop petits. S’ils laissent une marque, c’est qu’ils sont trop serrés. En outre, les vêtements de forme bien dimensionnés sont plus élégants, ce qui est davantage mis en évidence sous les vêtements d’été.
Garder la fraîcheur
Faites attention aux tissus que vous choisissez de porter. Les tissus respirants comme le coton et les tissus techniques qui évacuent l’humidité sont idéaux par temps chaud. Qu’il s’agisse d’une jupe moulante en microfibres ou d’un short moulant en micro-modal, les vêtements moulants sont fabriqués dans des tissus techniques qui offrent non seulement un excellent contrôle, mais qui sont également très respirants et évacuent l’humidité.
Rester en place
L’ancrage de vos vêtements de sport est important quelle que soit la saison, mais c’est un peu plus difficile en été ! Les épaules constituent le meilleur point d’ancrage pour les vêtements de forme. Donc, si votre garde-robe estivale est riche en bretelles fines, vous pouvez choisir entre deux options. Tout d’abord, montrez-les avec fierté – ce qui signifie que vous devez choisir une couleur noire ou marine audacieuse et réduire les détails au minimum. Pas de fioritures ici ! Vous pouvez également attacher des shorts moulants à taille haute à un soutien-gorge sans bretelles pour vous assurer qu’il reste invisible.
Dépenser un centime
OK, c’est peut-être un peu indiscret… Mais avouons-le, s’hydrater en été signifie boire beaucoup d’eau. Et ensuite avoir besoin d’aller aux toilettes ! La dernière chose dont vous voulez vous soucier dans une jolie robe d’été est de sortir d’un body complet. Mais quand il s’agit de vêtements de forme, qui peut nier la fabuleuse taille d’un body ? Tout est question de détails ici – assurez-vous que votre body est doté de boutons d’entrejambe, ou optez plutôt pour un caraco galbant. De cette façon, vous serez superbe sans vous faire prendre au piège !