Référencement SEO Lyon : Comment utiliser les bobines Instagram pour commercialiser votre concession automobile : 6 conseils

Lancement récent d’Instagram, les bobines sont un excellent moyen de se connecter et de s’engager avec vos publics sur les médias sociaux. Si vous avez déjà une forte présence en ligne sur Instagram, vous pouvez utiliser les moulinets pour générer des prospects et stimuler les ventes. Voici selon Gentleview, agence SEO a Lyon, quelques conseils pour tirer le meilleur parti des bobines Instagram.

Réutiliser votre contenu vidéo

Vous ne devez pas nécessairement réaliser une nouvelle vidéo à chaque fois que vous publiez une bobine sur Instagram. Au lieu de cela, utilisez une vidéo que vous avez déjà sur votre téléphone et convertissez-la en bobine. Comme les bobines ne peuvent pas dépasser 15 secondes, vous pouvez partager des bribes de votre vidéo. Cependant, n’oubliez pas d’ajouter des effets et d’utiliser une bande sonore pour capter l’attention de l’utilisateur.

Partagez un conseil rapide ou un tutoriel

Donnez à votre public une raison de vous suivre en partageant quelque chose d’informatif ou d’éducatif. Lorsque vous partagez du contenu de valeur avec vos followers, cela les incite à revenir pour en savoir plus. Par exemple, vous pouvez créer une bobine sur la voiture du mois.

Maintenez la transparence

Tirez parti des bobines Instagram pour vous connecter avec vos publics à un niveau personnel et établir la confiance. Allez dans les coulisses pour raconter l’histoire de votre marque d’une manière amusante et créative. Emmenez vos followers dans une visite vidéo de votre concession. Vous pouvez même créer une vidéo de ” rencontre avec le personnel “.

Associez-vous à des influenceurs

En matière de marketing d’influence, Instagram est le roi incontesté. Identifiez les influenceurs locaux dans votre niche et collaborez avec eux pour créer des bobines Instagram. Cela permettra non seulement d’augmenter votre nombre de followers, mais aussi de générer plus de visites dans les salles d’exposition.

Tirez parti du contenu généré par les utilisateurs

Convertissez votre conversion générée par les utilisateurs (UGC) en bobines Instagram et faites grimper les taux d’engagement tout en mettant en valeur votre inventaire et vos services. Vous pouvez même envisager de demander aux clients de filmer une critique vidéo et de la partager avec votre équipe, pour créer une bobine.

Contrôlez vos performances

Vous ne pouvez pas vous fier à des hypothèses lorsque vous optimisez votre stratégie de médias sociaux. Suivez l’évolution d’Instagram Insights pour savoir ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas. Ainsi, vous pouvez vous concentrer sur la création de contenu que vos prospects aiment réellement.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!