Décider de rechercher ou non un traitement chirurgical pour tout problème de santé est une décision majeure pour quiconque. Qu’il s’agisse d’une procédure ambulatoire mineure ou d’une intervention majeure telle qu’une arthroplastie, vous devez tenir compte de plusieurs facteurs.
Nous fournissons quelques conseils selon les expert en rhinoplastie et septo rhinoplastie a Lyon, pour vous aider à décider si la chirurgie est la bonne option pour vous, afin que vous puissiez également en discuter avec votre fournisseur de soins de santé. En savoir plus ci-dessous :
Discutez des résultats avec votre chirurgien
Discutez avec votre chirurgien des résultats attendus et potentiels de la procédure. Cela aidera-t-il à gérer et à soulager la douleur ? Rétablira-t-il la mobilité dans la zone touchée ?
Cela inversera-t-il ou aidera-t-il à gérer une blessure ? Cela empêchera-t-il une complication de santé d’exacerber? Savoir quels sont les avantages de la chirurgie aidera à déterminer si elle est nécessaire, et ainsi comprendre les risques et les effets secondaires.
Y a-t-il une chance de dommages permanents à cause de cela? Est-ce une procédure à haut risque? Vous voudrez peut-être discuter de toutes ces questions et informations avec votre chirurgien avant de prendre une décision.
Rechercher des traitements alternatifs et complémentaires
Pensez également à l’efficacité des traitements alternatifs et complémentaires. La physiothérapie ou l’ergothérapie peuvent-elles apporter des résultats similaires? Le traitement méditatif peut-il y parvenir ? Si les autres traitements ne sont pas à la hauteur, la chirurgie peut être la voie la plus efficace. Alternativement, vous devriez également rechercher des traitements qui complètent la chirurgie elle-même et vous aident à faciliter la gestion.
Considérez la durée de la période de récupération
Un autre facteur important dans la décision d’opter pour la chirurgie est la période de récupération elle-même. Demandez-leur la durée, les exigences et ce que vous devrez faire pour guérir et récupérer.
Aurez-vous besoin de suivre des procédures, une thérapie physique et d’autres modifications de votre mode de vie ? Si oui, le type d’exigences de récupération peut également avoir un impact sur votre décision puisque certaines procédures prennent quelques semaines tandis que d’autres peuvent prendre plusieurs mois de récupération.
Cliquer ici pour d’autres articles !!!