6 RAISONS D’ACHETER UN TERRAIN COMME STRATÉGIE D’INVESTISSEMENT IMMOBILIER

Lorsqu’on pense à investir dans l’immobilier, les briques et les mortiers viennent à l’esprit, mais la stratégie d’investissement immobilier la plus fondamentale a toujours été l’investissement foncier. C’est un investissement brut, il vous donne la possibilité de commencer quelque chose à partir de zéro et de construire fondamentalement tout ce que vous désirez. Ou bien, il donne à quelqu’un d’autre la possibilité de construire quelque chose sur votre terrain. L’idée fausse concernant l’achat d’un terrain est qu’il ne génère pas d’argent, qu’il n’aura pas de valeur croissante, et que c’est généralement indésirable. Selon les propriétaires fonciers, il s’agit là d’énormes idées fausses. L’achat d’un terrain présente de nombreux avantages financiers et de gestion. Ce qui rend l’achat de terrains attrayant, c’est la flexibilité de l’emplacement. Les terrains peuvent être utilisés pour l’immobilier résidentiel, l’immobilier commercial, l’agriculture, ou laissés à l’appréciation. Le terrain en tant que stratégie d’investissement immobilier est une option à envisager si vous disposez des ressources et de l’astuce nécessaires pour le faire fructifier.

Versatilité et options

Les terrains peuvent être utilisés pour de nombreuses options qui répondent aux besoins et aux ambitions de chacun.

  • Bâtiments résidentiels et commerciaux : L’idée selon les promoteur immobilier a Lyon, est que vous pouvez louer, vendre ou même développer le terrain en fonction de vos attentes et capacités financières. En louant le terrain et en permettant la construction d’un bâtiment résidentiel, vous obtiendrez un revenu régulier et augmenterez la valeur du terrain grâce à la propriété construite. La vente du terrain à des investisseurs commerciaux ou résidentiels pour une plus-value après quelques années est une autre option. La mise en valeur du terrain, cependant, est la moins courante en raison de ses coûts extrêmes, certains développent des terrains assez massifs pour des propriétés commerciales. Un exemple parfait de cela serait un petit centre commercial.
  • L’agriculture et l’élevage : De nombreux propriétaires fonciers qui achètent leurs biens dans des zones rurales ou suburbaines ont l’option intéressante de les louer pendant de nombreuses années à des fins agricoles. Cette option a deux objectifs principaux pour le propriétaire foncier : générer de l’argent grâce au loyer et à la plus-value.

Aucune dépréciation

Le fait que les terrains n’ont pas de valeur de dépréciation est une autre raison qui en fait une excellente stratégie d’investissement immobilier. Un terrain ne peut pas avoir de valeur de dépréciation parce qu’il ne peut pas être détruit, déplacé ou affecté négativement dans n’importe quelles circonstances, naturelles ou non. Ainsi, lorsqu’il investit dans un terrain, l’investisseur peut compter uniquement sur l’appréciation, dans le pire des cas.

Pas de concurrence

C’est un fait avéré, car les terrains sont différents en termes de taille, d’emplacement et même de forme, de sorte qu’il est impossible de trouver exactement le même terrain. Comparez cela aux propriétaires de biens immobiliers qui doivent travailler dur pour lutter contre la concurrence sur leur marché. Si vous souhaitez acheter un terrain, il vous sera plus facile de l’acquérir sans passer par le processus d’enchères avec d’autres concurrents.

Problèmes de gestion limités

La principale différence entre la possession d’un terrain et d’une propriété résidentielle est que le terrain ne nécessite aucun entretien ni aucune attention, alors que les propriétés exigent beaucoup de travail et de temps. Pour être rentable dans l’achat d’un terrain, le critère le plus important est que le terrain doit être adapté à la construction. Pour les investisseurs qui sont trop occupés pour s’occuper des locataires, de l’entretien et des questions de gestion, alors le terrain est une excellente stratégie pour gagner de l’argent dans l’immobilier de manière passive.

Le terrain est rare

Le problème de la propriété foncière est que vous serez le propriétaire d’un investissement considéré comme limité ou rare. Nous sommes en train de manquer de terres. Avec la surpopulation dans le monde, les terres vides deviennent de plus en plus limitées chaque année.

Des dépenses moins chères

Enfin, la propriété d’un terrain est-elle beaucoup plus coûteuse ? La possession d’un terrain vacant entraîne les dépenses les plus faibles en matière d’investissements immobiliers, car vous évitez les services publics, payez moins d’impôts et moins d’hypothèques étant donné que vous avez acheté un terrain vide.

Le terrain comme stratégie d’investissement immobilier est probablement l’une des meilleures options pour les personnes qui ne sont pas faites pour le travail difficile des propriétés immobilières résidentielles. L’énorme risque lié à l’achat d’un terrain est de ne pas pouvoir le louer. Comme pour tout investissement immobilier, les logements vacants nuisent aux bénéfices et au cash-flow. De plus, si le terrain a été acheté dans l’intention de faire construire une propriété par un locataire, vous devrez alors construire une propriété à louer, ce qui est très coûteux. Un autre risque lié à l’achat d’un terrain est l’extrême fluctuation de sa valeur – les taux de valeur peuvent augmenter très lentement ou monter en flèche en une semaine. Néanmoins, si vous cherchez à ajouter quelque chose de nouveau à vos investissements, la propriété foncière est ce qu’il vous faut.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!