7 façons d’améliorer l’expérience client de votre site de commerce électronique en 2021

Lorsque vous vous rendez dans votre magasin de détail préféré, vous êtes généralement accueilli par un vendeur sympathique qui est prêt à vous aider à choisir le meilleur produit en fonction de vos besoins. Il prend en compte votre budget et répond à toutes les questions que vous pouvez vous poser au cours du processus. Au final, vous effectuez un achat et quittez le magasin heureux, une expérience client hors ligne satisfaisante.

L’expérience client est le moyen par lequel une marque communique avec ses clients à chaque étape du parcours de l’acheteur. Alors que les boutiques de commerce électronique continuent de s’encombrer, elles ont besoin de nouveaux moyens pour inciter leurs clients à faire des achats chez elles de manière continue.

Les taux de conversion peuvent être considérablement augmentés en améliorant l’expérience client. Dans cet article proposer par le propriétaire d’un site e-commerce a Lyon spécialiser dans la vente des Speedway 5, nous allons examiner 7 façons d’améliorer l’expérience client pour votre boutique en ligne.

Ravissez vos clients

Augmenter le taux de fidélisation des clients de 5 % augmente les bénéfices d’au moins 25 %. Les entreprises qui comprennent l’importance de fidéliser leurs clients s’efforcent d’offrir une expérience client sans faille à leurs acheteurs existants. Voici quelques idées pour ravir les clients d’une boutique en ligne :

  • Envoyez des courriels de récompense ou des points de fidélité après que les clients ont acheté des produits, qui peuvent être échangés plus tard.
  • Envoyez des e-mails de remerciement après les achats. Un moyen encore meilleur est d’envoyer une carte cadeau de remerciement écrite à la main, en fonction du volume de vos clients.
  • Mettez en place un programme de parrainage qui donnera des avantages à la fois à vos clients existants et aux nouveaux acheteurs.
  • Envoyez des cadeaux gratuits tels que des t-shirts, des tasses ou des porte-clés avec la commande à vos clients les plus fidèles.

Surprenez vos acheteurs !

Les acheteurs en ligne aiment les surprises. Vous pouvez introduire des surprises pendant le parcours de l’acheteur pour améliorer l’expérience client. Il est souvent recommandé d’offrir la livraison gratuite. Améliorez vos ventes en appliquant cette stratégie de manière un peu différente. Au lieu d’être effronté, mentionnez-le pendant le processus de paiement. Cela encouragera l’acheteur à acheter à nouveau chez vous et contribuera à répandre votre bouche à oreille dans son réseau. Vous pouvez également utiliser cette stratégie pour le panier abandonné. Au lieu d’envoyer à vos clients les e-mails typiques “Vous nous manquez”, surprenez-les en les incitant à terminer leur achat.

Créez une communauté

Une communauté est un groupe de personnes qui sont des fans inconditionnels de vos produits. Elle est le résultat final de tout ce que vous faites, représentez et défendez en tant que marque. Les membres de la communauté sont des défenseurs de vos produits. Les médias sociaux et le courrier électronique sont deux des canaux les plus efficaces pour créer une communauté. Vous pouvez encourager votre communauté à laisser des commentaires et des évaluations sur les pages de vos produits.

Améliorez votre jeu sur les médias sociaux

Les médias sociaux permettent aux marques de projeter leur voix unique. S’il n’est pas possible pour vous d’avoir une personne dédiée aux médias sociaux pour le moment, prévoyez un temps spécifique chaque jour pour répondre aux questions des médias sociaux concernant votre magasin. Veillez à répondre à chaque question et commentaire, qu’il soit positif ou négatif, sur Facebook, Twitter, Instagram, etc.

Suivez une stratégie de contenu percutante

L’objectif du marketing de contenu est d’aider vos clients à résoudre leurs plus gros problèmes. Vous pouvez intégrer des articles de blog, des conseils, des interviews, des vidéos et des infographies liés aux produits que vous vendez. Par exemple, si vous gérez une boutique de commerce électronique axée sur les produits de mode, vous pouvez créer du contenu qui donne des conseils de style, des astuces, les tendances de la mode, etc. Veillez toujours à planifier tout cela sur un calendrier de contenu.

Offrez une expérience client omni-canale

Vos clients sont présents sur tous les canaux de l’internet. Vous devriez l’être aussi ! Le marketing omnicanal peut améliorer considérablement les conversions. Veillez à ce que les coordonnées nécessaires, telles que les adresses électroniques et les coordonnées de contact, soient clairement visibles sur votre site web.

Incorporez un chat en direct sur votre site web qui vous permet de communiquer avec vos clients en temps réel. L’évolution des chat-bots a permis au service client d’être plus facilement disponible 24 heures sur 24 et d’automatiser les réponses aux questions fréquemment posées.

Personnaliser l’expérience client

Nous sommes à l’ère de la personnalisation. Les e-mails personnalisés ne suffisent plus. Vous devez personnaliser l’expérience d’achat tout au long du parcours de l’acheteur, en fonction de différentes variables. Utilisez les moteurs de recommandation pour proposer des recommandations de produits personnalisées en fonction de l’emplacement de l’utilisateur, de ses achats et de son historique de navigation.

En outre, les magasins de commerce électronique peuvent également utiliser des pop-up d’intention de sortie, des remises, des messages de panier abandonné, etc. pour s’assurer que votre expérience client est au point.

Conclusion

La concurrence féroce a saturé les caractéristiques des produits et les prix de chaque entreprise. Les clients ne se contentent plus d’une excellente offre de produits. Pour rester dans la course, vous devez proposer une offre unique qui vous distingue des autres concurrents. Offrir une expérience client exceptionnelle par le biais de votre boutique de commerce électronique et d’autres moyens est un moyen infaillible d’y parvenir.

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