8 choses à faire dès que vous êtes fiancés

Vous venez de dire “oui” à la question la plus importante que l’on vous posera jamais ? Félicitations ! Nous ne pourrions pas être plus heureux pour vous à De Luxe Banquet Hall. Nous adorons aider les mariées à planifier le mariage de leurs rêves en tenant compte de tous les détails, mais avant de commencer la partie amusante de la planification, vous devez d’abord faire ces choses.

Prévenez tout le monde !

À l’ère de la communication instantanée et des médias sociaux, vous devez annoncer vos fiançailles dès que vous acceptez la bague. Mais n’oubliez pas : vous devez d’abord le dire aux membres de votre famille et à vos amis proches en privé avant de publier quoi que ce soit sur les médias sociaux. Et nous voulons dire n’importe quoi ! Sinon, vous risquez d’être blessée si vous ne donnez pas la priorité à votre annonce.

Planifiez votre fête de fiançailles

Il y a de fortes chances que vos parents meurent d’envie d’organiser une fête de fiançailles pour vous montrer à toute votre famille et à tous vos amis proches. Dès que vous aurez annoncé vos fiançailles, il sera temps de commencer à planifier cette fête. N’oubliez pas d’inviter vos collègues, vos compagnons d’entraînement et vos amis qui, vous le savez, aimeraient venir. Essayez de choisir une date peu de temps après vos fiançailles pour que les gens aient l’impression d’être impliqués dès le début, au lieu de laisser retomber l’excitation initiale.

Fixez un budget

L’établissement du détail des finances donnera le ton à l’ensemble du mariage et sera la base de vos attentes dès le départ. Ne pas fixer de budget tout de suite et se permettre de commencer à planifier, pour ensuite se heurter à un mur de briques lorsque vous vous rendez compte que vous ne pouvez pas vous permettre vos “must-haves” va certainement nuire à l’expérience entière de l’organisation du mariage.

Commencez à établir la liste des invités

Votre budget vous aidera à déterminer le nombre approximatif d’invités que vous pouvez inviter, puisque le nombre de personnes présentes est la principale force motrice de vos résultats. Commencer à dresser la liste des invités vous aidera également à examiner tous les autres aspects du mariage, comme la quantité de nourriture dont vous aurez besoin, le type de nourriture que vous pouvez vous permettre, les endroits où vous pouvez faire des folies et ceux où vous devrez faire des économies. Par exemple, si vous avez choisi un lieu magnifique dans lequel vous devez absolument vous marier, le fait de le louer peut signifier que vous devrez limiter votre liste d’invités à la famille et aux amis proches, plutôt que d’inviter toutes les personnes que vous connaissez. Mais si les invités sont le facteur le plus important, alors vous serez peut-être plus enclin à rechercher des fournisseurs moins chers.

Pensez à engager un organisateur de mariage

En tant que jeune professionnel occupé, vous apprécierez toute l’aide que vous pourrez obtenir pour l’organisation de votre mariage. Après tout, vous avez probablement déjà un emploi ! Envisager d’engager un organisateur de mariage pour vous aider à partir de la case départ en vaut vraiment la peine. Les organisateurs de mariage sont des experts dans tout ce qui a trait à l’organisation du mariage de vos rêves dans le respect de votre budget. Ils peuvent vous aider à rester sur la bonne voie, vous dire quand il est temps de réserver certains fournisseurs, et peuvent passer les appels téléphoniques et les e-mails nécessaires pour vous. Ils ont également le scoop des meilleurs vendeurs de votre région et peuvent vous présenter des vendeurs que vous n’auriez peut-être pas connus autrement, mais dont vous finirez par tomber totalement amoureux. Considérez le wedding planner comme votre marraine, votre pom-pom girl, votre médiateur dans les situations inconfortables et votre coach en étiquette. Quand il s’agit du mariage de vos rêves, que pouvez-vous demander de plus ?

Choisir un lieu

Si vous avez déjà en tête un lieu de rêve où vous souhaitez vous marier, c’est parfait. Il est maintenant temps de contacter les représentants du lieu et de vérifier les prix et les disponibilités. Si ce n’est pas le cas, votre organisateur de mariage pourra prendre les rênes sur ce point et vous guider dans votre démarche en vous présentant un certain nombre de lieux en fonction de vos goûts personnels, du style de mariage de vos rêves, de votre budget et d’autres souhaits. Si vous organisez votre mariage vous-même, vous devrez faire de nombreuses recherches sur les lieux de votre région pour avoir une idée de ce qui est disponible, dans votre budget, et pour déterminer ce que vous aimez vraiment.

Fixez la date

Vous voudrez généralement fixer votre date après avoir réservé votre lieu de réception. Ainsi, vous serez certain que l’endroit de vos rêves sera disponible à la date que vous souhaitez. Si ce n’est pas le cas, vous pourrez alors ajuster la date en fonction du lieu. Une fois que tout est prêt, il est temps d’envoyer vos invitations à toutes les personnes que vous souhaitez inviter au grand jour. Mais d’abord, vous pouvez prévoir une séance de photos de fiançailles avec un photographe et intégrer une ou deux photos dans la carte d’invitation.

Créez un registre

Cette idée devrait vous enthousiasmer ! L’idée d’entrer dans votre magasin préféré et de scanner tous les articles que vous aimez (ok, peut-être pas tous) suffit à rendre n’importe qui anxieux. Bien que la création d’un registre ne soit pas nécessairement une tâche importante à accomplir tout de suite, vous voudrez peut-être le faire avant la fête de fiançailles afin que les invités puissent vous offrir quelque chose qu’ils savent que vous aimez.