L’application du crème d’Aloe Vera pour les boutons de chaleur est-elle un remède efficace ? Une chose est sûre, les boutons de chaleur ne tarderont pas à suivre l’été. Ce n’est pas l’une des pensées les plus agréables de la saison, mais c’est certainement un effet secondaire de celle-ci. Ce n’est un secret pour personne que l’aloe vera fait des merveilles sur les coups de soleil et peut aider à soulager les démangeaisons, mais peut-il aussi aider à soulager la peau irritée et irritée ?
QU’EST-CE QUE LA CHALEUR ÉPINEUSE ET LES ÉRUPTIONS DE CHALEUR ?
Alors que de nombreuses personnes profitent des longues journées chaudes de l’été, d’autres souffrent de maladies de la peau dues à un excès de soleil et de plaisir sous un temps chaud et humide. La chaleur piquante, l’éruption cutanée due à la chaleur et l’éruption due à la sueur sont autant de noms pour une affection connue sous le nom de miliaire. De petites papules rougeâtres se forment sur la peau et provoquent des démangeaisons et une sensation de picotement. L’éruption commence à se former sur la peau de certaines personnes lorsque la température augmente en raison de l’obstruction ou du blocage des canaux sudoripares. Par la suite, la sueur s’infiltre dans la peau et la zone autour de la petite fuite devient enflammée et « piquante ».
QUELLES SONT LES CAUSES DE LA MILIAIRE ?
Les deux principales causes de l’obstruction des canaux sudoripares sont soit une transpiration excessive, soit une prolifération des bactéries normales présentes sur la peau. L’obstruction produit une substance collante qui bouche les canaux sudoripares et piège la sueur sous la peau. L’affection s’aggrave si la sueur est piégée et ne peut s’échapper.
QUI EST SUSCEPTIBLE D’EN SOUFFRIR ?
Cette affection se manifeste le plus souvent par temps chaud et humide, lorsque nous transpirons fréquemment. Environ 30 % des personnes peuvent développer la miliaire à un moment donné de leur vie. L’éruption apparaît généralement dans les plis de la peau ou sur le dos des personnes alitées. Les personnes présentant un risque accru sont
- Les jeunes enfants
- les personnes qui utilisent des produits de soin lourds et occlusifs
- Les personnes en surpoids
Les éruptions cutanées dues à la chaleur peuvent survenir sur n’importe quelle partie du corps, mais plus probablement aux endroits où nous avons tendance à transpirer plus souvent. Les zones les plus sensibles sont le visage, le cou et les aisselles, mais aussi les plis de la peau ou les zones du corps qui frottent contre les vêtements, comme le dos, la poitrine et le ventre.
L’ALOE VERA POUR SOULAGER LES ÉRUPTIONS DE CHALEUR
Les brûlures et les démangeaisons des boutons de chaleur peuvent être douloureuses et extrêmement irritantes. L’application d’aloe vera est très bénéfique car elle apaise et rafraîchit la zone affectée et contient des propriétés anti-inflammatoires qui en font un excellent remède maison pour soulager la chaleur piquante.
L’une des raisons pour lesquelles l’aloe vera fonctionne bien sur les éruptions de chaleur est qu’il n’obstrue pas les pores de votre peau. De nombreuses crèmes et lotions utilisées pour hydrater et soulager les boutons de chaleur risquent également d’obstruer les pores, ce qui peut en fait aggraver l’état de la peau. L’application du gel ou du jus d’aloe vera est efficace à cet égard, car sa composition légère et aqueuse n’obstrue pas les pores. Au contraire, il permet de réduire le gonflement. Frotter l’Aloe Vera sur les petites bosses enflées de votre peau favorise une guérison plus rapide. Il traite l’inflammation et les éruptions douloureuses grâce aux propriétés anti-inflammatoires de l’aloe vera, et l’acide salicylique contenu dans l’aloe vera soulage la douleur et l’irritation et apaise votre peau.
COMMENT UTILISER L’ALOE VERA SUR LES ÉRUPTIONS DE CHALEUR ?
En ce qui concerne l’application topique, ce que vous voulez, c’est le gel interne de la feuille d’aloès. Vous pouvez l’obtenir en ouvrant une feuille ou en achetant un gel d’aloès pré-extrait pour plus de commodité. Laissez votre gel d’aloès au réfrigérateur pour plus d’efficacité, puis suivez les étapes suivantes :
- Lavez la zone affectée et séchez-la en tapotant.
- Frottez doucement une quantité généreuse de gel d’aloès sur la zone affectée.
- Laissez-le sécher sur la peau
- Répétez l’opération trois à cinq fois par jour.
Vous pouvez également acheter du gel ou du jus d’aloe vera dans les magasins ou les pharmacies pour l’appliquer. Assurez-vous simplement qu’il est pur et qu’il ne contient pas de conservateurs ou d’additifs susceptibles d’obstruer vos pores et d’aggraver votre état.
Cliquer ici pour d’autres articles !!!