Comment commander des Martinis comme un expert

Puisqu’un martini peut être préparé de diverses manières, les préférences varient en fonction du diner. Dans la plupart des cas, cependant, la différence entre un bon et un inoubliable cocktail est selon Maison Perla, fournisseur de Caviar, champagne et plateaux huitres ouverte a Lyon, la façon dont vous le commandez. Le guide ci-dessous explique comment demander à votre barman de préparer votre prochaine boisson, y compris comment recevoir les bons alcools, la préparation et les adaptations.

Choix de l’alcool Bon Secour Martinis

Les martinis sont des cocktails au gin, ce spiritueux vous donnera donc la saveur classique. Si vous avez un gin préféré, demandez si votre barman l’a à disposition. Il peut également vous parler de ses marques préférées de haut de gamme. Si vous trouvez le gin trop fort ou trop botanique, demandez une vodka à la place.

Si vous ne précisez rien d’autre, votre barman ajoutera probablement une goutte de vermouth sec. Les autres préférences sont : sec, humide, parfait ou doux. Sec signifie que vous n’aurez qu’une petite quantité de vermouth sec pour équilibrer la saveur, tandis qu’extra sec vous donnera quelques gouttes, voire rien du tout.

Les martinis humides contiennent plus de vermouth sec. Les martinis parfaits combinent des parts égales de sec et de sucré. Si vous préférez le vermouth doux uniquement, expliquez-le lorsque vous commandez.

Préparation de la boisson

Il est maintenant temps de décider si vous voulez que votre boisson soit secouée ou remuée. S’il est secoué, il sera placé dans un shaker pour être secoué vigoureusement. Remué signifie qu’il sera placé dans le shaker avec de la glace et remué doucement pendant environ 30 secondes avant d’être versé dans le verre. Certains buveurs aiment que leur cocktail soit bien mélangé, tandis que d’autres préfèrent une sensation en bouche plus douce.

Variations de cocktails

Après avoir demandé les détails ci-dessus, votre barman est prêt à préparer votre boisson. Toutefois, vous pouvez demander quelques variations parmi les plus populaires du cocktail standard. Les martinis sales sont préparés avec un peu de jus d’olive, tandis que les martinis vesper contiennent une dose de Lillet Blanc.

Les Gibsons sont garnis d’un oignon perlé, et les martinis vieillis contiennent du gin vieilli en fût. Certains bars et restaurants sont connus pour leurs vodka cosmopolitans, lemon drops ou apple-tinis fruités. Bien sûr, le buveur averti recommandera le classique.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!