Il existe de nombreuses stratégies de marketing et si vous êtes nouveau dans le domaine de l’email marketing, comme la plupart des entreprises, vous vous demandez peut-être comment mettre en place un Email Retargeting étape par étape ? C’est une question très courante. La vérité est que vous devez faire un peu de planification pour y parvenir, et ne pas faire de votre campagne un désastre. Ne vous inquiétez pas : avec la bonne stratégie en place, vous pourrez facilement mettre en place le reciblage des emails pour votre entreprise.
Les étapes à suivre pour mettre en place l’Email Retargeting
La première chose à prendre en compte est de savoir qui vous voulez cibler. Voulez-vous cibler vos clients actuels ou voulez-vous faire participer de nouveaux clients à l’action ? Il est souvent difficile de répondre à cette question, mais il y a certaines choses que vous pouvez faire. Par exemple, si vous êtes une pizzeria locale, vous ne voudrez pas nécessairement cibler les adresses email des personnes vivant à New York. En revanche, vous ne voudriez probablement pas non plus ignorer les gens du Colorado, du Wyoming ou du Minnesota.
Maintenant que vous savez qui vous voulez cibler, il est temps de mettre en place votre plan de retargeting. C’est une étape importante, car elle déterminera les types d’offres que vous pourrez faire. Certaines entreprises choisissent de s’en tenir aux offres de base, tandis que d’autres décident de tout mettre en œuvre pour offrir des coupons ou même des remises en espèces. Si vous n’êtes pas sûr de la manière de mettre en place ce plan, parlez-en à votre ORC ou à quelqu’un qui a de l’expérience dans ce domaine.
Ensuite, vous devrez déterminer la fréquence à laquelle vous exécuterez cette étape. Il est important de comprendre que ce plan évoluera au fil du temps, en fonction de la qualité des efforts que vous déployez actuellement. Par exemple, il se peut que vous ne deviez le faire qu’une fois par trimestre. Cependant, si vous avez généré beaucoup plus d’inscriptions que prévu, vous devrez probablement programmer vos emails plus fréquemment.
Quand devriez-vous envoyer votre premier email ?
Idéalement, vous devriez lancer votre campagne de retargeting par email au moins deux semaines avant la fin de votre campagne publicitaire en cours. Toutefois, si vous ne réussissez pas aussi bien que vous l’espériez, vous ne devez pas vous arrêter avant d’avoir atteint les objectifs que vous vous êtes fixés. Ce que vous devez savoir, c’est que vos abonnés seront probablement beaucoup plus réceptifs à vos emails promotionnels s’ils sont envoyés après que vous les ayez fait se sentir spéciaux. Pour en savoir plus, visitez cette page : https://www.magileads.com/email-retargeting/
Faut-il utiliser un outil logiciel comme Exteriors ?
Alors, comment mettre en place le retargeting des emails étape par étape ? Il y a plusieurs façons de procéder. La plus simple consiste à utiliser un outil logiciel comme Exteriors pour vous aider à automatiser le processus. Vous voudrez également utiliser un programme de réponse automatique de haute qualité pour vous aider à saisir les noms et adresses de vos abonnés afin de pouvoir les utiliser dans de futures campagnes.
Une autre option consiste à rédiger les messages vous-même et à les envoyer manuellement. Cependant, il y a de fortes chances que vous vous trompiez ou même que vous les fassiez passer pour mauvais si vous ne savez pas vraiment ce que vous faites. On peut dire la même chose de l’utilisation d’un répondeur automatique. Si vous n’en avez pas, vous voudrez vous en procurer un ou même engager quelqu’un pour vous en construire un.
Lorsque vous apprendrez à mettre en place le reciblage des emails étape par étape, il est important de garder à l’esprit qu’il ne s’agit pas seulement d’envoyer des messages les uns après les autres. En fait, vous devez essayer de faire au moins deux étapes à la fois. Par exemple, disons que vous voulez cibler uniquement les personnes qui vivent dans la région d’Orlando. Au lieu de créer deux campagnes distinctes, essayez de tout faire au même endroit en utilisant un répondeur automatique comme Exteriors. Il créera des campagnes distinctes pour vous, mais il ciblera automatiquement les bonnes adresses à chaque fois et les enverra à vos abonnés.