CONSEILS POUR COMMERCIALISER VOTRE BOUTIQUE DE GLACES EN HIVER

L’hiver est à nos portes ! Dans certains États américains, les flocons de neige tombent gracieusement du ciel. C’est le moment de sortir vos manteaux d’hiver, vos moufles et vos écharpes pour vous assurer de rester au chaud cet hiver. Cependant, pour ceux d’entre vous qui possèdent un magasin de glaces, vous n’êtes peut-être pas aussi enthousiastes à l’idée des prochaines vacances, car cela signifie que le temps froid aura un impact significatif sur votre activité.

Il est tout simplement évident que les salons de crème glacée connaissent normalement moins d’activité pendant les jours d’hiver. Mais si vous lisez ceci, vous pensez peut-être à des moyens d’aider votre entreprise à continuer à prospérer pendant la période des fêtes. Croyez-le ou non, il y a certainement des raisons pour lesquelles vous devez garder votre glacier ouvert en hiver.

Vous trouverez ci-dessous quelques idées sur la façon de stimuler vos ventes, de maintenir l’intérêt de vos clients et de commercialiser votre boutique de glaces en hiver.

  1. Promouvoir de nouveaux produits comme les boissons chaudes

Vous n’êtes pas obligé de garder votre menu identique toute l’année. Essayez de sortir des sentiers battus et créez de nouveaux produits à promouvoir auprès de vos clients, comme les boissons chaudes. L’air hivernal peut devenir glacial et les gens chercheront très probablement quelque chose pour se réchauffer. Pourquoi ne pas leur proposer des choix plus chauds, comme une tasse de votre boisson classique ou même une bonne tasse de cacao ? Lorsque vous en faites la promotion, mentionnez qu’il s’agit d’une édition limitée ou d’un spécial vacances afin d’attirer davantage la curiosité sur vos boissons chaudes. Assurez-vous de les servir dans des tasses à café de haute qualité, car si vous fournissez des produits de bonne qualité, ils reviendront !

Si vous avez de la chance, les personnes qui viennent dans votre boutique pour goûter vos boissons chaudes peuvent être accompagnées d’enfants qui veulent goûter à votre glace, malgré le temps qu’il fait dehors. Soyez flexible et ouvrez votre entreprise à d’innombrables possibilités !

  1. Développez votre station de desserts

Au lieu de vous concentrer sur la vente de votre glace en cette saison incroyablement froide, pourquoi ne pas consacrer une partie de votre énergie à imaginer de délicieux desserts, comme une tarte aux pommes chaude qui peut être parfaitement garnie de glace. Il existe de nombreux desserts que vous pouvez expérimenter, que vous pouvez préparer chez vous et associer à de la crème glacée. De cette façon, vous pouvez augmenter vos ventes sans avoir à éliminer complètement la crème glacée de votre menu.

  1. Tenez vos clients informés sur les médias sociaux

La plus grande crainte de tout propriétaire de magasin de crème glacée pour la saison hivernale n’est pas seulement la baisse possible des ventes, mais aussi les chances de se faire oublier par leurs clients. Afin de maintenir l’intérêt de vos clients et de les tenir au courant des activités de votre glacier, communiquez avec eux sur les médias sociaux. Publiez des photos de vos glaces de marque pour leur rappeler ce qu’ils manquent, ou donnez-leur un aperçu des nouveaux parfums que vous avez créés pour créer un sentiment d’excitation et d’anticipation. Après tout, l’hiver ne va pas durer toute l’année, n’est-ce pas ? Tenez vos clients au courant !