LES 3 PRINCIPALES STRATÉGIES MARKETING DES FÊTES POUR VOTRE ENTREPRISE DE RESTAURATION

La ruée vers les vacances arrive ! Les amoureux s’embrassant sous le gui et la neige tombant du ciel. Les manteaux d’hiver sont populaires à cette époque de l’année pour apporter du réconfort à cette certaine fraîcheur qui plane dans l’air hivernal. Les chants de Noël résonnent dans les centres commerciaux et les enfants sont excités de prendre des photos avec le Père Noël. Oui ! La saison des vacances est définitivement arrivée. Quel meilleur investissement pour votre entreprise que de préparer vos stratégies de marketing ? Lisez notre blog pour connaître les 3 meilleures stratégies de marketing des fêtes pour votre entreprise de restauration.

Pour réussir vos plans de marketing pour les fêtes de fin d’année à venir, vous devez réfléchir longuement, car la phase de planification est la plus importante de toutes. Restez à l’écart des tendances habituelles des fêtes de fin d’année, car elles sont peut-être anciennes et ne vous apporteront pas de bénéfices marketing à long terme. Pourquoi se fondre dans la masse alors que vous pouvez faire en sorte que votre entreprise de restauration se distingue, n’est-ce pas ? Créez la tendance et voyez votre entreprise sur le chemin de plus de ventes et d’affaires conclues pendant la saison des fêtes !

Poursuivez votre lecture et apprenez tout ce qu’il faut savoir sur l’utilisation d’une approche marketing intégrée qui vous permet d’utiliser différents moyens de marketing pour atteindre votre marché cible. Vous trouverez ci-dessous des conseils pour vous aider à réussir votre activité de restauration pendant les prochaines fêtes :

  1. Créez votre propre page de renvoi pour les fêtes

L’objectif principal d’une page de renvoi est de transformer les visiteurs de votre site Web en prospects et en ventes potentielles. Une page de renvoi se concentre sur un sujet d’intérêt spécifique, dans ce cas en relation avec votre entreprise de restauration, dans le but d’augmenter vos ventes. Vous pouvez créer une page de renvoi avec les sujets suivants : Les fêtes de fin d’année, les rassemblements sociaux, les fêtes observées comme Noël et Hanoukka, et d’autres événements tels que les mariages et les anniversaires organisés en hiver.

  1. Modèles de menus pour les fêtes de fin d’année

Créez des menus modèles de vos recettes phares pour les fêtes de fin d’année et attirez votre public cible en lui donnant un aperçu de ce qu’il peut attendre de votre entreprise de restauration pour les fêtes. Assurez-vous de présenter vos créations sur des récipients italiens de haute qualité pour les amuse-gueules, des plateaux et des accessoires pour les créations pâtissières et des supports pour les gâteaux. Vous pouvez distribuer ces exemples de menus par le biais de différentes plates-formes de marketing, comme les envois d’e-mails, la publication sur votre site Web ou l’utilisation de diverses plates-formes de médias sociaux comme Facebook et Instagram pour communiquer avec vos clients en un seul clic.

  1. Tout est dans le contenu

L’ère numérique est devenue folle du marketing de contenu, et ce pour une raison très importante. Grâce à l’utilisation du contenu, comme la création d’un blog sur votre site web, vous serez en mesure de toucher un marché encore plus large. De nos jours, tout le monde se tourne vers l’internet pour obtenir des suggestions, des critiques alimentaires et des informations commerciales. Il est judicieux de tirer parti de cette culture numérique en mettant en évidence vos menus de vacances, vos forfaits de vacances et même vos tarifs de vacances pour vos services de restauration afin d’attirer davantage de clients potentiels !