COMMENT AUGMENTER LES VENTES DE VOTRE ENTREPRISE DE RESTAURATION PENDANT LES FÊTES DE FIN D’ANNÉE ?

Noël est la saison où les amis et la famille se réunissent et font la fête. Quelle meilleure façon de profiter du temps passé ensemble qu’avec de la nourriture, n’est-ce pas ? Cette belle tradition de se réunir et de festoyer autour d’un repas est une excellente occasion pour les entreprises de restauration de servir les clients qui célèbrent des mariages sur le thème de l’automne, des réunions de vacances et des événements d’entreprise de fin d’année. Assurez-vous de pouvoir en profiter et d’augmenter les ventes de votre entreprise de restauration pendant la période des fêtes en gardant à l’esprit les conseils suivants.

N’oubliez pas vos anciens clients

Envoyer un message de réjouissance à tous vos clients est une excellente stratégie de marketing pour votre entreprise de restauration. Ayez la gentillesse de leur témoigner votre gratitude pour leur confiance et leur loyauté envers votre entreprise, et n’oubliez pas de mettre en avant votre menu spécial fêtes et vos offres promotionnelles de Noël. Vous pouvez également choisir de proposer quelques tarifs de menus pour donner plus de commodité à vos clients. N’oubliez pas vos anciens clients, car ils peuvent avoir besoin d’une mise à jour des formules proposées par votre société de restauration, y compris de votre liste de prix la plus récente. Afin de remercier vos clients de leur fidélité, vous pouvez choisir d’offrir des réductions spéciales pour les fêtes ou de leur offrir des cadeaux s’ils choisissent vos formules de Noël. De cette façon, vos clients se sentiront valorisés et auront un sentiment de loyauté envers votre entreprise de restauration.

Tirez parti des autres bureaux près de chez vous

La frénésie des fêtes de fin d’année a généralement raison de notre santé mentale, surtout pour les personnes qui travaillent dans des bureaux. Leur esprit est généralement préoccupé par l’empilement des listes de choses à faire pour les fêtes, comme les listes d’articles à acheter, les fêtes de fin d’année qu’ils préparent et toutes les autres choses qu’ils doivent accomplir juste à temps pour la ruée des fêtes. Habituellement, afin de maintenir l’élan sur le lieu de travail, les chefs de bureau trouvent des moyens uniques de garder leurs employés engagés, par exemple en distribuant des friandises pour les fêtes. Soyez prêt à saisir ce genre d’occasions de restauration, même si elles vous semblent de dernière minute. Les possibilités sont illimitées.

Faites de votre menu la vedette de la fête

Dans toute entreprise de restauration, la phase de planification est la plus cruciale de toutes. La capacité à planifier soigneusement votre menu déterminera en grande partie le succès de votre activité de traiteur pendant la saison des fêtes à venir. Même s’il est très tentant d’en faire trop pour être en phase avec les festivités de la saison, gardez à l’esprit qu’un menu simple attirera toujours l’attention de vos clients. Avoir trop de tout et offrir trop de choses pourrait ajouter à la frénésie de vos clients et entraîner le rejet de vos services. Bien que votre menu reste classique et simple, n’oubliez pas de faire savoir à votre client que vous êtes prêt à adapter vos services de restauration en fonction de ses besoins spécifiques. En personnalisant le menu en fonction des préférences de votre client, vous lui ferez sentir que vous tenez compte de ses goûts et de son opinion. Après tout, il s’agit toujours de leur événement et leur donner ce sentiment de contrôle aura certainement un impact plus positif sur votre activité de traiteur.