Conseils pour l’entretien des tissus

Chaque tissu a ses propres exigences lorsqu’il s’agit de le nettoyer. Si vous mettez tous vos vêtements à laver en même temps, vous ne ferez que les abîmer. Les couleurs de certaines pièces peuvent couler et tacher les vêtements plus clairs, ou d’autres pièces peuvent rétrécir au lavage.

Voici quelques conseils de My Little service aide ménagère a Lyon pour l’entretien des différents tissus :

Lin

Le lin est un tissu léger et aéré, parfait pour l’été. Les pantalons et les chemises en lin sont très populaires et c’est le moment idéal pour commencer à les porter.

Lorsque vous lavez des pièces en lin, veillez à ce que l’eau ne soit pas supérieure à 60°C. L’utilisation d’eau chaude sur ce tissu lui donnera un aspect usé. Ce tissu a tendance à couler, il est donc préférable de séparer vos pièces en lin pour éviter que les autres pièces ne soient abîmées.

Si vous essayez d’enlever une tache sur un vêtement en lin, assurez-vous qu’il ne contient pas d’eau de Javel. L’eau de Javel est trop agressive pour ce tissu, elle affaiblit ses fibres et décolore la teinture à l’endroit où elle est appliquée.

Soie

La soie est un tissu très délicat qui est également très cher à produire. Les pièces en soie sont donc plus chères et doivent être très bien entretenues.

Étant donné que ce tissu est fin et fragile, il est préférable de le laver à la main. Utilisez également un détergent très doux pour le nettoyer. Laissez sécher ces pièces à l’air libre. Veillez à ne pas repasser ce tissu, qui risque de brûler.

Coton

Le coton est un tissu durable utilisé dans le monde entier. Il est léger et donc idéal pour les temps chauds car il est également absorbant.

Pour obtenir les meilleurs résultats, lavez les pièces de coton à l’eau tiède avec un détergent qui n’enlève pas sa couleur. Veillez à ce que l’eau ne soit pas chaude, car cela pourrait décolorer vos vêtements. Pour les serviettes en coton, nous vous recommandons d’utiliser la moitié de la quantité de détergent et de faire un rinçage supplémentaire. Nous vous recommandons également de les faire sécher à l’air libre pour éviter qu’elles ne rétrécissent.

Fibres synthétiques

Les fibres synthétiques comprennent la rayonne, le polyester, le spandex et l’acrylique. Ces tissus sont connus pour leur incroyable extensibilité. Lorsque vous lavez ces vêtements, mettez-les à l’envers et lavez-les avec une lessive ordinaire. Séchez-les par culbutage à basse température. Pour le nylon, nous recommandons d’utiliser un assouplissant pour éviter l’accumulation d’électricité statique.

Cliquer ici pour plus d’articles !!!