Est-il prudent ou stupide de faire de l’exercice en portant des vêtements moulants ?

Les vêtements de maintien font beaucoup de choses. Il ajoute de la définition à votre forme naturelle, permet aux vêtements de bien pendre, et améliore même votre confort et votre confiance. Cependant, peuvent-ils apporter quelque chose à une séance d’entraînement ? Lorsqu’il s’agit de maintenir tout en place, d’empêcher les oscillations et de vous donner l’impression de pouvoir affronter le monde, les vêtements de maintien sont certainement à la hauteur. Mais au bout du compte, est-il prudent ou stupide de faire de l’exercice en portant des vêtements moulants ?

Quelle est la différence ?

Tout d’abord, précisons les différents types de vêtements de forme en jeu ici. Nous connaissons les vêtements de forme traditionnels tels que les slips de contrôle et les shorts de forme. Ensuite, il y a les vêtements de sport. Les soutiens-gorge de sport et les capris en lycra présentent de nombreuses caractéristiques de compression similaires à celles des vêtements de forme. Enfin, il y a les vêtements d’entraînement de la taille, avec lesquels certaines personnes s’entraînent dans le but spécifique de modifier de façon permanente la forme de leur taille.

Entraînement de la taille et des cuisses

Le concept de l’entraînement de la taille est que l’utilisation à long terme de vêtements à forte compression modifie de façon plus permanente votre corps pour donner à votre taille une forme plus définie.

Taille

La pratique de l’entraînement de la taille qui nous intéresse ici est le port du corset pendant l’entraînement. L’idée ici est de stimuler l’activité thermique de votre cœur afin de transpirer davantage pendant l’activité. En outre, il se peut que vous mangiez moins et des repas plus petits en raison de la forte compression exercée par le corset.

Cuisses

Fonctionnant selon un concept similaire à celui du cintreur de taille, les cintres de cuisses sont des vêtements à forte compression destinés à entraîner vos cuisses. Certaines femmes décident de porter des cuissards pendant une séance d’entraînement, ou pendant quelques heures chaque jour. Bien entendu, l’effet de l’entraînement des cuisses est très variable et peu fiable. Est-ce stupide ? Est-ce que ça marche ? Il n’existe tout simplement aucune preuve concrète.

Les vêtements de fitness traditionnels

Les vêtements de fitness traditionnels ne sont pas conçus pour changer votre corps à jamais. Ils sont destinés à fonctionner en combinaison avec votre garde-robe pour affiner votre silhouette et vous donner confiance. Dans la vie réelle, la silhouette que nous aimerions projeter peut changer en fonction de la situation. C’est donc cette flexibilité qui fait la force des vêtements de forme. Il existe une vieille perception selon laquelle les vêtements de forme sont inconfortables et font transpirer, ce qui dissuade les gens de les porter lorsqu’ils font du sport. Toutefois, l’évolution de la technologie des tissus a changé la donne. Il existe désormais toute une gamme de vêtements de compression à la croisée des vêtements de sport et des vêtements moulants. Les bons vêtements de forme sont désormais respirants et s’adaptent mieux à vos mouvements, ce qui vous permet de garder une peau saine en dessous.

Vêtements de sport de compression

Les tissus synthétiques comme le nylon et l’élasthanne sont communs aux vêtements de forme et à de nombreux types de vêtements d’entraînement. Tous deux sont conçus pour s’adapter à la compression. Les vêtements de forme visent à affiner votre silhouette, et les vêtements de sport à maintenir le tout en place. La différence réside dans la respirabilité des tissus. Alors, quels sont les avantages de porter des vêtements de forme avec vos vêtements de sport ?

Soutien-gorge

Si l’on prend l’exemple d’un soutien-gorge de sport, les avantages de la compression permettent d’améliorer votre posture pendant l’entraînement, de soutenir votre corps pendant les mouvements et de prévenir les blessures. Un bon soutien-gorge de sport soutient les muscles de votre dos, ce qui peut prévenir les courbatures et les douleurs. De même, les personnes qui portent régulièrement un soutien-gorge de sport constatent souvent que la compression des seins atténue les douleurs dorsales causées par le poids d’une poitrine plus importante.

Les slips

Le même principe s’applique donc aux slips de contrôle s’ils sont choisis judicieusement. La clé réside dans la compression légère et la composition du tissu. Nous ne pouvons pas conseiller de porter des vêtements à forte compression pendant une séance d’entraînement intense. Tout ce qui entrave votre respiration et vos mouvements musculaires est contraire à l’esprit d’une activité énergique. Cependant, un soutien doux peut absolument aider votre corps dans son activité.

Choisis correctement, les vêtements de maintien peuvent soutenir votre posture pendant l’exercice. Il existe des vêtements de sport qui offrent un soutien fabuleux. Faites simplement attention aux tissus que vous choisissez. Plus le tissu est respirant, mieux c’est, et vous devez toujours vous sentir à l’aise et en confiance. C’est la règle d’or des vêtements de forme.